ALAIN VARO, DU SPORT DE HAUT NIVEAU A LA VENTE DIRECTE !

Alain Varo - Energetix Bingen

Alain Varo, champion du Monde et d’Europe de karaté est passé de l’univers du sport de haut niveau à celui de la Vente Directe avec Energetix Bingen. Témoignage d’une reconversion réussie !

Comment est-ce qu’un double champion du monde et quadruple champion d’Europe de karaté en arrive à proposer les bijoux de confort et de bien-être  en tant que Partenaire Energetix ?

Après avoir terminé ma carrière sportive professionnelle, un autre champion du monde de karaté m’a parlé de la Vente Directe et de l’activité d’indépendant. 

Depuis quelques mois j’exerçais en tant que préparateur physique et je donnais des cours de body-karaté, une discipline très appréciée en France par les femmes comme alternative à l’aérobic. Or, là où il y a des femmes, il y a aussi souvent des bijoux.

Parallèlement au sport et au bien-être, il y a encore un autre point commun entre le karaté et les bijoux magnétiques : l’énergie sur laquelle on travaille – l’énergie vitale”ki” et la puissance des aimants.

Au regard de l’intérêt que génère  les produits de confort et de bien-être, la possibilité de  me re-structurer dans une activité conviviale,  lucrative et sans hiérarchie pesante m’a fortement séduit; cette activité que je peux exercer en dehors des créneaux horaires traditionnels me laisse assez de liberté pour pratiquer mon sport.

Il n’est pas évident pour un ancien sportif de haut niveau de commencer un deuxième cycle de vie professionnelle mais avec un objectif et de la motivation tout est possible.

Est-ce que les femmes achètent volontiers des bijoux auprès d’un homme?

Oui, nous les hommes sommes autant capables que les femmes de présenter des bijoux et des produits de confort et de bien-être ! Il n’y a heureusement pas que les femmes qui s’intéressent à nos produits ! 

Les femmes  bien sûr achètent  souvent des bijoux également pour leurs maris et j’ai beaucoup de clients hommes ;  du fait de mon passé j’ai par ailleurs rencontré beaucoup de sportifs qui comme moi utilisent les aimants pour leur confort et leur bien-être

Alain Varo Afterwork Energetix

Depuis combien de temps maintenant exercez-vous cette activité ?

J’exerce cette activité depuis janvier 2013 ; il faut savoir que chez Energetix, il y a 3 possibilités : la première, c’est la vente (on doit tous passer par là), la deuxième c’est la création d’une petite équipe et la troisième, celle qui moi m’intéresse le plus, c’est le développement d’une structure importante sans limite de territoire.

Je suis actuellement dans la phase 3. Je suis satisfait de l’évolution permanente de mon activité qui correspond à mon état d’esprit d’indépendance. Je prends le temps de créer et de former une équipe conviviale, dynamique et motivée. Cette activité me procure beaucoup plaisir et est à la hauteur de mes attentes quelles soient  financières  ou personnelles.

Comment peut-on être informé du concept  Energetix?

Nous organisons, le lundi 13 mars prochain, entre 18h30 et 22h, un afterwork à l’hôtel Courtyard Marriott de Montpellier (105 Place Georges Frêche). Nous souhaitons présenter le concept, et faire connaître la marque au plus grand nombre, dans l’idée de recruter éventuellement de nouveaux vendeurs.

Il est bien dommage que trop peu de personnes (femmes ou hommes), ignorent qu’elles  peuvent sans risques majeurs exercer cette activité que ce soit à temps choisi ou à temps plein. Il suffit d’avoir envie d’améliorer son quotidien et d’AGIR.

Alain VaroSi parmi vos lecteurs certaines personnes ne sont pas sur Montpellier et souhaitent en savoir plus, quelles n’hésitent pas à me contacter, je me ferai un plaisir de leur expliquer le concept Energetix,  son plan de compensation et comment bien démarrer  avec une société membre de la Fédération de la vente directe (FVD).

Alain Varo
06 50 22 54 92
varo.energetix@yahoo.fr
www.varoenergie.energetix.tv

COMMENTAIRES

ALAIN VARO, DU SPORT DE HAUT NIVEAU A LA VENTE DIRECTE !
4.38 (87.5%) 8 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline