M6 PROMEUT LA VENTE A DOMICILE! CASTING…

M6 - CASTING VENTE A DOMICILE

Candidatez en tant que Vendeuse à Domicile (et remportez 2000€!) ou en tant qu’acheteuse, à la prochaine émission de M6 qui élira la meilleure Vendeuse à Domicile de la semaine!

ObjectifVdi remercie Tania, Directrice de Casting de M6, de nous présenter le concept de la future émission dédiée à la Vente à Domicile.

Quel est le concept de l’émission?

Le concept de l’émission: Une semaine, une ville, 4 vendeuses, 5 acheteuses, un budget à dépenser, des produits à choisir dans le même domaine d’activité.

Nos 4 vendeuses exercent le même métier que 500 000 français: la Vente à Domicile.

Elles vont faire découvrir meurs produits qui ne sont souvent pas en vente dans les boutiques traditionnelles.

Pendant une semaine, chacune leur tour, elles vont ouvrir une boutique dans leurs salons respectifs.

A la fin de la semaine, celle qui aura obtenu l’adhésion des vendeuses et généré le chiffre d’affaire le plus élevé remporte le titre de vendeuse de la semaine et une somme de 2000 euros.

La première ville choisie…. Marseille! Développerez-vous le concept dans d’autres villes?

Absolument, nous préparons d’ores et déjà 2 tournages à Lille (sur le thème de la lingerie) et Lyon (sur le thème des ustensiles de cuisine).

Quel sera le ton de l’émission?

Humour, humour et humour! C’est la maître mot de cette nouvelle émission, qui se veut ludique, familiale et drôle.

Quels profils recherchez-vous?

Nous recherchons des vendeuses drôles, compétitrices, qui ne se prennent pas au sérieux, qui ont du bagout. Des vendeuses pleine de bonne humeur et de joie de vivre. Pour le moment, nous ne recherchons que des femmes.

De quelle façon peut-on candidater?

Il faut nous contacter par mail ou par téléphone. Les pré-sélections se font à distance, et nous viendront à Marseille, rencontrer les candidates que nous aurons pré-sélectionnées.

Vendeuses de lingerie à Lille

Vendeuses d’ustensiles de cuisine à Lyon

Qu’est-ce que l’on gagne?

Chaque vendeuse repartira avec le montant du CA qu’elle aura réalisé, et la grande gagnante de la semaine, élue meilleure vendeuse de la région, remportera la somme de 2000 euros.

Casting Marseille

Casting M6 vente à domicile

Casting M6 vente à domicile Lille

Qui seront les acheteuses?

En parallèle du casting des vendeuses, nous recherchons également les acheteuses. Nous allons ainsi recruter un groupe de 5 femmes qui se connaissent, soit parce qu’elles sont de la même famille, soit parce qu’elles partagent la même passion ou sont collègues de travail.

Quand aura lieu la diffusion de l’émission?

Nous n’avons pas encore de date pour la diffusion.

casting lyon

COMMENTAIRES

Notez cet article
2 Commentaires
  1. fraguy 2 années Il y a

    Espérons qu’il s’agira là d’une vraie promotion de la Vente à Domicile… J’avoue que je me méfie toujours un peu de M6 (et de la télévision en général), dont l’objectif, (comme celui de la plupart des chaînes de télévision, d’ailleurs) est souvent d’abord de « créer du spectacle », sans se soucier de l’image que ce « spectacle » peut donner des « acteurs » et de ce dont ils sont les ambassadeurs.
    Je ne citerai qu’un exemple : l’image déplorable que donne des commerciaux et des professions commerciales (qui n’avaient certes pas besoin de contre-publicité…) le nouveau jeu que présente la chaîne le mercredi soir : « The Apprentice – qui décrochera le job ? ». Pour l’image de la Vente et pour celle des commerciaux de l’émission, mais hélas aussi des commerciaux dans leur ensemble (les gens ont vite fait de généraliser), il aurait mieux valu que ce jeu n’existe pas : c’est bien de faire parler soi, mais encore faut-il qu’on en parle en bien ! Sinon, le remède risque d’être pire que le mal.
    Dans le cas qui nous intéresse ici, je crains notamment le choix qui sera fait des candidat(e)s aux castings : ceux qui qui sont décideurs dans ce domaine ne choisissent généralement pas en fonction des compétences réelles de ces derniers, mais de leur capacité à faire de l’audience (on le voit bien aussi dans les concours de cuisine et compagnie). Malheureusement, cette capacité est souvent sans lien avec des compétences professionnelles dont ceux qui choisissent les candidats, comme la majeure partie des téléspectateurs, d’ailleurs, n’ont souvent pas la moindre idée et qui de toutes façons, n’intéresse que fort peu les uns et les autres… J’espère de tout coeur me tromper, mais je ne suis pas très optimiste à ce sujet…

    • Auteur
      objectifvdi 2 années Il y a

      Incontestablement, le but recherché est SPECTACLE et AUDIMAT, cependant il s’agit aussi d’une mise en lumière d’un secteur qui reste très méconnu.  » Qu’on parle de vous, c’est affreux. Mais il y a une chose pire : c’est qu’on n’en parle pas  » (Oscar Wilde). Croisons les doigts pour que quels que soient ses défauts (voire ses excès), l’émission éveille l’intérêt du public pour la vente directe.

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline