MK EVENTS, DE LA VENTE A DOMICILE A L’ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE

logo MK EVENT

A 32 ans, Massya Koné, maman solo, organise des salons de vente à domicile avec MK Events, une auto entreprise qu’elle a fondée en Novembre 2014 après 6 ans d’activité de VDI (vendeuse à domicile indépendante)..




C’est avec les produits coquins que Massya a commencé son activité de VDI en 2009. Une expérience acquise auprès de plusieurs enseignes de ce secteur, marquée par la fermeture des « délices de Camille » pour laquelle elle s’était particulièrement investie et complétée par les bijoux et les cosmétiques.

6 années au cours desquelles Massya a pu définir ce qui lui convenait le mieux. Avec le recul, la jeune entrepreneure avoue qu’elle n’était pas « fan » de recrutement, « je travaillais pour moi et je n’essayais pas forcément de gagner les challenges organisés par les sociétés. En revanche j’ai acquis une expérience et j’ai décidé d’arrêter la vente à domicile pour me consacrer exclusivement à ce que j’aimais le plus: l’organisation événementielle« .

Quelles sont les prestations de MK Events et qui sont vos « clients »?

Depuis le début de l’année 2015 MK Events réalise des salons et des « portes ouvertes » pour les VDI, autoentrepreneurs, artisans créateurs, afin qu’ils puissent trouver une nouvelle clientèle, présenter leur marque ou leurs créations. Je saisi d’ailleurs l’occasion de remercier pour leur confiance, les exposants de mon premier salon qui a eu lieu le 11 juin à Montigny le Bretonneux, dans les Yvelines. Merci à vous toutes.

Mon objectif est d’attirer un maximum de visiteurs, pour que les salons soient fructueux en ventes et en échanges. Les VDI, artisans et créateurs auto-entrepreneur peuvent faire appel à mes services pour l’organisation d’un événement dans leur ville ou département J’interviens en région parisienne, et limitrophe.

logo MK EVENT

Selon vous, qu’est-ce qui détermine le bon taux de fréquentation d’un salon?

La fréquentation d’un salon repose à la fois sur la communication effectuée par l’organisateur, (flyers, articles de presse…) mais aussi sur celle des exposants. Car en effet, les exposants doivent communiquer de leur côté et inviter leur réseau, leurs clients et leurs  hôtesses à l’événement. Le public dépend du « thème » du salon: 100% féminin, demandeurs d’emploi …

Quels résultats observez-vous en matière de recrutement?

« Lors de mon salon VDI « spécial recrutement » du mois de juin, j’ai pu constater que pratiquement tous les VDI avaient eu des contacts pour du recrutement. C’est pourtant parfois difficile d’expliquer aux demandeurs d’emploi que la vente à domicile est un vrai métier, et surtout qu’on est indépendant. Dans l’esprit des gens un métier c’est un salaire fixe et pas de kit à acquérir. 

Quels conseils donneriez-vous aux exposants d’un salon de la vente directe?

Soyez souriant, avenant et PROFESSIONNEL. Pensez à faire des « offres spéciales salon »: par exemple, une réunion datée pendant le salon donnera droit à 10% en plus sur le cadeau hôtesse.Si vous être un VDI multi marques et que vous représentez la marque X sur le salon, ne parlez pas des autres marques pour lesquelles  vous exercez et surtout ne dites jamais de mal de concurrence.

Quels sont vos projets dans les mois qui viennent?

3 salons en septembre dont deux sont déjà complets, et 4 autres en préparation pour la fin d’année. Pour l’année 2016, j’envisage d’autres thèmes de salon, mais j’en parlerai le moment venu. Je souhaite réaliser avec MK Events, 3 à 4 salons par mois.

Comment peut-on vous aider?

En partageant  ma page facebook et en visitant le site web mk-events.fr.

Je cherche des sponsors depuis des mois, donc si vous êtes une société de vente à domicile, un auto-entrepreneur, un  créateur ou un artisan et que vous souhaitez être mon sponsor/partenaire: contactez moi!

J’adresse aussi un appel à la Fédération de la vente directe ainsi qu’au Pôle Emploi

Merci Massya de nous avoir présenté MK Events, nous vous retrouverons régulièrement pour présenter vos prochains événements.

MK EVENTS, DE LA VENTE A DOMICILE A L’ORGANISATION ÉVÉNEMENTIELLE
3 (60%) 1 vote
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline