LE MLM EST-IL UN MIROIR AUX ALOUETTES ?

MLM MIROIR AUX ALOUETTES




Adoré, controversé, parfois critiqué, le MLM ne laisse pas indifférent. Issu de son expérience, Chantal Peccatte nous livre plus qu’un témoignage, une véritable réflexion sur le Marketing Relationnel.

Chantal Pecatte

Chantal Peccatte

Je suis une autodidacte et après une brillante carrière commerciale dans le secteur de l’industrie des emballages cartons, je me suis tournée vers l’une de mes passions : l’Être Humain. J’ai donc fait des études en Santé Holistique, plusieurs formations en Analyse Transactionnelle, Programmation Neuro Linguistique, Pensée Positive, Communication non violente etc. et j’ai exercé pendant plus de 30 ans en indépendante comme Psychothérapeute. J’ai également créé deux sociétés : une école de vie « l’Atelier du Mieux-Être » et une entreprise de portage salariale pour les « Conseillers en Qualité de Vie » © que je formais. Je continue mon enseignement sur mon blog « Ambition-et-Réussite.com » et au travers de différentes formations.

Mon expérience dans le MLM :

Après ma carrière commerciale et pendant mes études, j’ai cumulé plusieurs « petits boulots » et c’est ainsi que j’ai découvert le Marketing de Réseau  ou Marketing Relationnel. Comme toujours, c’est par le biais d’une relation que je suis entrée dans une société qui distribuait produits d’entretien et produits esthétiques naturels.

Je n’ai pas eu, à l’époque, trop de difficultés pour trouver des clientes, mon secteur préféré étant l’esthétique et pour créer mon tout premier réseau.

Par mon passé de directrice commerciale et manager d’un staff de représentants, j’ai vite été sollicitée pour animer en séminaires et former de futurs chefs d’entreprise sur le terrain.

Cela ne m’a pas empêché de tomber dans le piège de papillonner et d’aller voir ailleurs si « l’herbe était plus verte » et je me suis vite rendu compte que c’était une erreur.

J’ai donc pris le temps de me poser et de choisir un secteur qui me correspondait vraiment. C’est ainsi que j’ai accepté d’être parmi les pionniers à conseiller un substitut de repas nouvellement sorti sur le marché qui tenait compte de la santé globale de la personne.

Je fus un des leaders de cette société pendant 6 ans puis la société étant rachetée par un groupe qui modifia la qualité du produit au bénéfice de la rentabilité… je suis partie.

Étant installée comme psychothérapeute, j’ai suivi de très près l’évolution du MLM que je considère comme un très beau métier et j’ai été formatrice en conseils-santé pour une société dont l’éthique me satisfaisait.

Voilà un article qu’il me tenait à cœur d’écrire depuis bien longtemps ! Qu’est-ce-qui se cache derrière ce sigle « M L M » et pourquoi peut-il être un miroir aux alouettes ? (lire la suite)…

J’ai à cœur de redonner à ce métier les lettres de noblesse auquel il a droit mais qui sont ternies par quelques dérives et malheureusement par le manque de discernement et de formations sérieuses. Mon atout aujourd’hui, en dehors de mon expérience, est d’avoir un regard objectif puisque je n’appartiens plus à aucune société de MLM. Mon seul intérêt est donc de déceler si la personne est faite pour ce métier et de l’accompagner vers la réussite de ses objectifs.

Vos réactions !

LE MLM EST-IL UN MIROIR AUX ALOUETTES ?
5 (100%) 5 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline