my-personal-business.com, UN OUTIL DE GESTION DE PROSPECTS POUR LES VDI, MARKETEURS DE RÉSEAU, LEADERS D’EQUIPES…

(Publi-rédactionnel)

La petite histoire qui fait la grande…

my-personal-business.com est né d’un besoin métier. Carine, VDI, cherchait en vain un outil informatique « libre » sur le net, pour pouvoir suivre efficacement ses contacts.

Après le papier et les feuilles de calcul Excel, malgré les  « bidouilles » sur des supports gratuits comme gmail ou outlook,  et après avoir regardé du côté des logiciels pour auto-entrepreneurs et artisans, il est apparu qu’aucun logiciel spécifique n’était accessible, simple, efficace, intuitif.

my-personal-business

Il a été crée par une VDI, pour ses propres besoins d’abord. C’est une solution ultra simple et performante, spécifique pour ce métier. Le prototype a été repéré par la mission French Tech et sélectionné par la France et les Etats Unis, avec 66 autres startups françaises, pour exposer au salon mondial de l’innovation pour le particulier, le Consumer Electronic Show de Las Vegas (Janvier 2015).

Le prototype présenté à Las Vegas a reçu un accueil extrêmement positif et a conforté les créateurs dans leur démarche. C’est ainsi que la première version du logiciel a été développée puis ouverte à la commercialisation le 27 mars 2015.

Une solution avant tout simple et intuitive

Le public VDI n’est pas le plus à l’aise avec l’informatique. L’objectif était d’avoir un outil simple, efficace, qui ne nécessite pas des heures de formations de la part des coachs ou managers, ou qui décourage à la première utilisation.

my-personal-business.com est donc spécifiquement intuitif. Il suffit de cliquer (sur ordinateur) ou appuyer (sur écrans tactiles) sur des gros boutons très visuels pour accéder aux principales fonctionnalités du logiciel: le suivi de ses contacts jusqu’à la signature et la mesure de sa vitesse de croissance.

A chaque contact est reliée une fiche contenant l’intégralité des échanges avec la personne: coordonnées, mails, compte rendu de RDV… Aucun contact ne peut être enregistré sans que la prochaine étape ne soit planifiée. Le jour « J », le contact réapparait dans une liste de tâches à réaliser. Aucun prospect ne peut être ainsi oublié, même des mois après un premier échange.

Tout est clairement structuré et planifié à l’avance, de manière très visuelle et colorée. On prend plaisir à travailler sur cet outil, utilisable sur son smartphone, sa tablette, son PC ou son Mac.  La seule condition est d’avoir une connexion internet puisque le logiciel est accessible en mode « Cloud ».

La seconde grande fonctionnalité développée est le steptracker (de l’anglais « step by step », pas à pas et du verbe « to track » qui signifie « suivre »).

Chaque semaine, vous saurez exactement combien de nouveaux contacts vous aurez réellement fait, combien de démonstration produits, de nouveaux clients etc. Cela donne une idée de la vitesse de croissance de chaque VDI, dans un métier où le succès est basé sur la création permanente et massive de nouveaux contacts.

C’est un outil intéressant pour soi mais également pour un manager d’équipes qui ciblera ainsi au mieux ses efforts de formation.

Les Plus:

Libre de toute structure, personnel et confidentiel pour le VDI, quelle que soit la société avec laquelle il travaille ;

Visuel, intuitif, simple, efficace ;

Le prix ! Il coûte 5€/mois si l’on s’abonne pour 24 mois, imbattable ;

Possibilité de dicter oralement ses comptes rendus en utilisant la fonction dictaphone de son téléphone ou de sa tablette.

Possibilité de développer une version du logiciel en marque blanche, aux couleurs de l’entreprise.

Les moins:

Les fonctionnalités de base marchent très bien. On appréciera les évolutions annoncées.

L’aventure continue…

Le marché de la vente directe et du marketing de réseau étant international, le logiciel est actuellement disponible en Français, Anglais et Espagnol.

De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement comme la dimension équipe et son suivi global, de nouveaux champs, la personnalisation des intitulés, la réception du planning de rappel par mail, de nouveaux outils statistiques pour un meilleur suivi.

Et ce n’est pas fini, si l’on en croit les fondateurs, vos besoins seront leurs évolutions.

my-personal-business.com, labellisé French Tech, est sans conteste un produit utile et une start up à suivre.

Contacts : www.my-personal-business.com / carine@my-personal-business.com

COMMENTAIRES

Notez cet article
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline