REVUE DE PRESSE DE LA VENTE A DOMICILE – MARS 2016

Revue de Presse

La vente à domicile dans la presse du mois de mars 2016.




La vente à domicile en plein boom

« Lingerie, vêtements, produits coquins, bijoux. De plus en plus d’objets sont vendus directement à domicile par des vendeurs formés pour cela. Des formations dispensées par certaines entreprises (et parfois gratuites) spécialisées dans la vente à domicile. « 

La vente à domicile à l’honneur au Grand Soir 3

La vente à domicile, un secteur plein d’avenir

« En France, avec 624.000 vendeurs, en majorité des femmes, les ventes à domicile génèrent un peu plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans cette aventure commerciale. Des formations, à domicile, sont organisées pour rappeler les secrets d’une vente réussie. Ce métier qui ne semble pas connaître la crise fait rêver. Les vendeuses les plus performantes peuvent gagner plus de 6.000 euros par mois. « 

La vente à domicile à l’honneur au 20H de TF1

Les appartements boutiques : la vente à domicile version chic !

C’est un peu la version chic des « réunions Tupperware » : vendre chez soi de la décoration ou des oeuvres d’art ! Le concept est à la mode. Il ne s’agit pas seulement de présenter quelques objets : parfois, c’est quasiment tout l’appartement qui est à vendre. Explication à Paris…

Voir sur France 3 Ile de France

Vendeur à domicile :  » Donner la vraie image du métier « 

« Qu’ils vendent du thé, des cosmétiques, des ustensiles de cuisine, des jeux, de la lingerie, des bougies, des bijoux, du matériel pour loisirs créatifs ou des vêtements etc. Tous les VDI ont une vraie passion pour leurs produits. S’ils choisissent de les vendre, c’est d’abord parce qu’ils les aiment ! »

L’innovation dans les produits et les services selon Patrice Jacquelin, PDG de la société Guy Demarle.

« Le projet qui me fait vibrer, c’est le côté réseau social… nos conseillers/conseillères sont des indépendants… on grandit ensemble »

Suzette et moi insuffle l’esprit collection dans les loisirs créatifs

« Entreprendre, c’est oser créer mais aussi savoir s’arrêter à temps quand cela ne marche pas, rebondir, faire la synthèse entre ses passions et les tendances du moment,  identifier ce qui a bien fonctionné ou un peu moins…  Il y a de tout cela dans l’histoire de la très jeune entreprise villejuifoise, Suzette et moi. »

Voir la suite sur 94.citoyens.com

Emploi. Les cosmétiques à base de lait recrutent localement

Equalya, société de cosmétiques à base de lait de jument bio, organise, à Degré, une soirée d’information et de recrutement pour des conseillers-vendeurs.

Voir la suite sur lesalpesmancelles.fr

A Caen, choisir ses lunettes peut maintenant se faire à la maison

Et si vous choisissiez vos futures lunettes chez vous, confortablement installé dans votre canapé ? C’est le créneau de l’optique à domicile. Le concept existe à Caen depuis quelques semaines seulement.

Maine-et-Loire La vente directe revient en force et recrute en permanence

Pour la première fois en Anjou, les entreprises de vente directe font leur promo auprès de lycéens. Le métier, qui redevient à la mode avec le déploiement des réseaux sociaux, recrute en permanence.

Lire la suite sur courrierdelouest.fr

Salon TAF à Nîmes : le travail à domicile, une solution à long ou à court terme ?

Interview: Isabelle Juanico, Charlott’Lingerie

«i.d chimie», à Wignehies, où l’on parfume vos produits d’hygiène et d’entretien

« i.d chimie » a vu le jour grâce à une entreprise de Fourmies, Texam, créée en 1996, qui commercialise des produits d’hygiène et d’entretien via un réseau de 2 000 vendeuses à domicile.

Lire la suite sur La Voix du Nord

Salon de la vente et du travail à domicile

3Plus de 400 000 personnes la pratiquent de façon régulière ou occasionnelle.3

Lire la suite sur ladepeche.fr

EMPLOI : Un e-salon des métiers de la vente à domicile en Sarthe

Pôle-emploi organise ce mois-ci un e-salon des métiers de la vente à domicile. Les détails.

Quand la vente de lingerie à domicile fait décoller l’une des dernière corseterie de France

« Proximité, conseils personnalisés… Depuis 22 ans, cette entreprise lorraine de vente de lingerie à domicile séduit ses clientes. Toutes les pièces sont haut de gamme et produites dans les Vosges, dans l’une des dernières corseteries de France. La production de celle-ci a décollé grâce à la vente à domicile. »

Le Journal de 13H de TF1.

Un salon différent mais très pratique

Un rendez avec les vendeurs et vendeuses à domicile

Gros plan sur Indiscrète, fabricant de lingerie fine à Chauvigny (86)

« Jusque là basée uniquement sur le modèle de la vente à domicile, l’entreprise est en train d’ajouter une boutique en ligne à son site internet. C’est un moyen de toucher une clientèle plus jeune, plus urbaine. Mais la primeur (et l’intégralité) des collections est toujours réservée aux conseillères. La « Demoiselle » la plus proche sera d’ailleurs mentionnée comme interlocutrice pour l’acheteuse. »

Lire la suite surfrance3-regions.francetvinfo.fr

 

Premier salon de la Vente à domicile au lycée Rochefeuille de Mayenne les 5 et 6 mars

« La vente à domicile a mauvaise réputation. Pour y remédier, Dominique Galle, vendeuse à domicile dans le Nord-Mayenne, a décidé de créer un salon spécialisé. »

Lire la suite sur lepublicateurlibre.fr

 

Vente à domicile : « Viens chez moi, je vends des bijoux »

« Le principe, vous le connaissez : il a fait parler de lui avec une certaine marque de contenants de cuisine ! Mais la vente à domicile, qui met en scène une vendeuse, une hôtesse recevant la vente et des clientes-copines qui achètent, a bien changé. »

Lire la suite sur nordeclair.fr

 

VENTES A DOMICILE, UN SUCCÈS FOU !

La Quotidienne de France 5 dépoussière l’image de la Vente à Domicile et s’attarde sur ce mode de distribution qui connaît un véritable essor avec une nouvelle tendance de consommation basée sur la proximité, la convivialité et le partage.

COMMENTAIRES

REVUE DE PRESSE DE LA VENTE A DOMICILE – MARS 2016
Notez cet article
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline