LE SALON NATIONAL DE LA VENTE DIRECTE

salon national de la vente directe

Le premier Salon National de la Vente Directe, organisé par MYLEVENTS en partenariat avec la FVD, aura lieu le 13 mai prochain au Palais Neptune de Toulon dans le Var. 

myleventsL’organisation du Salon National de la Vente Directe est le projet phare de l’agence événementielle varoise MYLEVENTSLe projet porté par Caroline Sebille a pour ambition de promouvoir la Vente Directe à l’échelle nationale en partenariat avec les acteurs régionaux majeurs tels que Pôle Emploi, Urssaf et Présidents de Régions de la FVD.

Cet événement itinérant dans les grandes villes de France, s’inscrit dans une démarche véritablement qualitative autour de 6 objectifs :

  • La présentation du 3ème canal de distribution en France ainsi que celle de la FVD à un large public ainsi que les engagements éthiques et déontologiques des entreprises adhérentes de la FVD.
  • L’information sur les opportunités d’emplois du secteur pour permettre des recrutements.
  • La fidélisation des distributeurs et des clients en allant à leur rencontre.
  • L’opportunité pour l’entreprise de vente directe de se développer sur de nouveaux territoires en participant à l’ensemble de la tournée.
  • La possibilité d’attirer de nouveaux partenaires et/ou clients par la présentation et la démonstration des produits.
  • La communication auprès du grand public pour renforcer la notoriété et la visibilité de la marque.




caroline sebille - SNVD

Obj VDI : Bonjour, Caroline 🙂 , vous dirigez l’agence événementielle MYLEVENTS et vous organisez la tournée Salon National de la Vente Directe. Qu’est-ce qui a donné naissance à ce projet ?

Caroline Sebille : Le métier de VDI est en pleine expansion, mais reste encore méconnu du grand public. En écoutant les témoignages de mes amis(es) qui travaillent dans le secteur, j’ai mesuré le besoin de reconnaissance et de valorisation de ces opportunités d’emplois qui méritent d’être présentées sur des salons qualitatifs. Cette démarche doit s’appuyer sur la construction d’une communauté et c’est la raison pour laquelle le SNVD dispose d’un site internet et assure une présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et même d’une chaîne Youtube qui permettra de diffuser les vidéos réalisées sur les salons.

Obj VDI : Toujours dans cette optique de communication, quels supports envisagez-vous de mettre en place ?

SNVDCaroline Sebille : Il est nécessaire de créer une image de marque du salon et c’est autour de notre logo que tous les supports de communication seront élaborées : La Plaquette Marques et Exposants et la Plaquette Partenaires et Sponsors seront diffusées par la FVD à ses marques adhérentes et partenaires officiels.

Les flyers visiteurs seront distribué en masse au sein des pôles emplois, des pôles mobilité défense et  auprès de tout autre organe de recrutement.
Des invitations à l’attention des visiteurs  seront à la disposition des exposants afin qu’ils puissent inviter leurs clients privilèges, leurs distributeurs à venir découvrir le salon. 

Il est important de rappeler qu’une campagne de communication professionnelle réussie, passe par la participation de chacun à son échelle, qu’il s’agisse des exposants eux-mêmes, des sponsors ou des partenaires. L’un des gages de réussite d’un salon dépend de la communication effectuée en direction des visiteurs !

Obj VDI : Quels seront les moments clés de ces salons ?

Caroline Sebille : Le mot d’ordre est INTERACTIVITÉ 🙂, aussi nous comptons sur les marques pour animer des ateliers de démonstration de leurs produits, organiser des défilés, présenter leur concept en micro-conférence (selon le forfait choisi), en bref susciter l’engagement des visiteurs et créer de la convivialité!

Nous pensons aussi aux exposants à qui nous offrirons un petit déjeuner d’accueil et un cocktail de clôture 😉 pour un moment d’échanges et de partages.

Obj VDI : Précisément, qui peut être exposant sur le Salon National de la Vente directe? 

Caroline SebilleLa Fédération de la Vente Directe a exprimé un besoin de recréer en régions ces salons autrefois organisés uniquement sur Paris. Nous souhaitons mettre en avant ce partenariat et les qualités déontologiques auxquelles les adhérents doivent répondre.

Seront donc présentes sur les salons les entreprises adhérentes de la FVD. Ce sont elles qui choisiront leurs représentants sur les stands (membres du siège ou VDI en région).

Cependant, les portes du salon restent ouvertes à toutes les autres marques non adhérentes.

SNVD

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

SAMEDI 13 MAI 2017

PALAIS NEPTUNE

Place de Besagne, 83000 Toulon

mylevents

COMMENTAIRES

LE SALON NATIONAL DE LA VENTE DIRECTE
4.6 (92.31%) 13 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline