VENTE A DOMICILE : CORRIGER 6 ERREURS COURANTES

LES 5 PILIERS DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS EN RÉUNION

0
vente à domicile : prise de rendez-vous

(Article de Françoise PICOLET, consultante en développement et formation commerciale, spécialiste de la vente à domicile)

Les réunions constituent le «fonds de commerce» des Conseillères de vente à domicile en réunion. Il est donc vital pour elles de savoir programmer de nouvelles réunions (on dit encore : «prendre des rendez-vous») et de faire progresser leur «capital rendez-vous» (le nombre de réunions programmées dans leur agenda, qui ne sont pas encore réalisées). (suite…)

25 octobre 2015 |

LES BONNES PRATIQUES DE LA VENTE EN REUNION

0
bonnes pratiques vente en réunion

En réaction à notre article “6 astuces pour dater des réunions de vente à domicile“, Françoise Picolet à eu la gentillesse de poster un long commentaire pour partager avec nos lecteurs/lectrices sa très riche expérience de la vente à domicile en réunion.

La pertinence et la qualité de son propos ne pouvait rester dans la “confidentialité” d’un simple commentaire et nous avons souhaité (après avoir recueilli son accord) vous le livrer dans son intégralité dans cet article. (suite…)

3 juillet 2015 |

5 ÉTAPES DE L’ÉCOUTE ACTIVE POUR MIEUX VENDRE, PARRAINER, RECRUTER…

2
vente à domicile, écoute active

Nous sommes sans cesse amenés à écouter, que ce soit pour obtenir des informations, apprendre, répondre aux questions ou comprendre un besoin.

En devenant un meilleur auditeur, il est possible d’améliorer sa productivité, ainsi que sa capacité à influencer, convaincre et négocier, tout en évitant les conflits et les malentendus. 

Dans votre activité de vente directe et particulièrement pour la vente à domicile, vous devez gagner la confiance et vous montrer rassurant. L’écoute active est un moyen d’y parvenir.

(suite…)

3 juillet 2015 |

DEVENIR VENDEUR A DOMICILE INDÉPENDANT, 7 QUALITÉS A DÉVELOPPER

1
devenir vendeur à domicile, 7 qualités

Dans l’imaginaire collectif, le bon vendeur est une personne un peu extravertie, à l’aise dans l’expression orale et tenace dans ses argumentations. Mais qu’en est-il exactement?

Loin des clichés, quelles sont les véritables qualités d’un vendeur face aux consommateurs avertis et exigeants d’aujourd’hui?… Qu’il s’agisse d’un complément de revenu ou d’une activité principale, un Vendeur à Domicile est aussi un commercial !! (suite…)

18 mai 2015 |
Vantage Theme – Powered by WordPress.
2014-2015 Objectif VDI © Mentions légales Contact

Pin It on Pinterest

Inline
Inline
Aller à la barre d’outils