LES VDI ET L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX

réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas familier des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+… (pour ne citer qu’eux!), vous ne pouvez pas pour autant ignorer leur existence et négliger leur importance.

Les médias sociaux sont appelés à rester présents, et ils peuvent même constituer un outil puissant pour développer votre activité de vente directe. Mais avant de vous lancer tête baissée mieux vaut connaître quelques principes de base, qui vous permettront d’atteindre votre but: enrichir votre liste de contacts. 

1. Vous ne pouvez pas rejoindre un réseau social dans l’unique but de promouvoir un produit ou l’entreprise que vous représentez. Il ne vous viendrait pas à l’idée de tendre votre carte de visite sans vous être au préalable présenté… et bien vous devez agir de la même façon sur un réseau social et commencer par établir une relation avec votre auditoire. Commencez par déterminer qui est votre public et surtout n’oubliez pas que les gens veulent apprendre à vous connaître avant d’en savoir davantage sur ce que vous avez à offrir.

Les réseaux sociaux, vous obligent à partager un peu de vous-même avec votre public avant de lui proposer vos offres de produits ou de services.

2. Ce que vous devez promouvoir en premier c’est VOUS. Les Vendeurs à Domicile Indépendants représentent la force de vente de l’enseigne pour laquelle ils exercent et ceux qui réussissent le mieux ont su construire leur « notoriété » personnelle et gagner la confiance de leur public indépendamment du produit qu’ils distribuent.

Vous seul pouvez fournir les informations dont votre auditoire a besoin pour construire une relation durable avec vous. Aucune société de vente directe ne peut le faire à votre place.

La plupart des enseignes vous fournit des supports efficace de marketing et de promotion des produits, de votre côté vous devez vous attacher à vous « faire un nom » et à consolider votre « indice de confiance« . Si vous souhaitez communiquer sur votre activité par le biais d’un site internet, d’un blog ou plus simplement d’une page Facebook, vous devez avoir recueilli l’accord de l’enseigne car vous utilisez son Nom, son Image et le Nom de ses produits. Si votre entreprise vous permet d’utiliser son contenu, faites le avec parcimonie et de façon judicieuse sans perdre de vue que vous construisez votre « image ». Si vous changez un jour l’entreprise, vous ne devez pas avoir à tout recommencer à zéro. Votre stratégie de réseautage pour être cohérente, doit être construite autour de votre réputation, plutôt que de votre entreprise ou de vos produits. Dans cette optique, ne multipliez pas les profils ou les pages, dans le but de les consacrer à un produit en particulier.

3. Attention! Le réseautage est chronophage, ne vous laissez pas « happer » et restez dans une démarche professionnelle. Votre présence sur un (ou plusieurs) réseau social n’est qu’une pièce de votre marketing. Planifiez et limitez le temps que vous y consacrez et n’envisagez un nouveau réseau que si vous êtes sûr d’avoir le temps nécessaire pour entretenir votre présence.

utilisation réseaux sociaux

4. Les réseaux sociaux constituent des « accélérateurs » de contacts et vont vous permettre d’élargir plus rapidement le nombre de vos connaissances pour aller bien au-delà de votre famille et de vos amis. En revanche, ils ne doivent pas remplacer tous les autres modes de marketing et de développement que vous utilisiez jusqu’à présent.

5. N’attendez pas de miracles. Les résultats ne seront pas immédiats et dépendront de votre implication. Plus vous interagissez, plus les gens vont interagir avec vous,  plus votre contenu sera pertinent, plus vous retiendrez l’attention de votre public. Autre avantage de votre présence, vous pourrez entrer en contact avec  d’autres vendeurs, des formateurs et des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement.

6. La meilleure façon de construire un réseau en ligne est de « partager » les publications qui vous semblent intéressantes pour votre public, et qui « collent » à votre personnalité. Au fil du temps, vos publications seront elles aussi partagées ce qui vous permettra d’agrandir votre réseau.

Affinez votre communication sur les réseaux sociaux en consultants ces

10 astuces pour l’utilisation des réseaux sociaux.




Commentaires

LES VDI ET L’UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX
4.56 (91.11%) 9 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline