VENTE A DOMICILE ET MARKETING DE RÉSEAU, DES MÉTIERS DE CONTACTS

suivi prospects

Carine Bonnisseau (my-personal-business.com) revient sur l’importance du SUIVI par les activités de vente à domicile et de marketing de réseau.




SCOOP ! La vente à domicile et le marketing de réseau sont des métiers de CONTACTS ! SCOOP !

Par conséquent :

  • Inutile de le faire soi-même si on n’aime pas aller à la rencontre de nouvelles personnes
  • Inutile de le proposer aux personnes asociales
  • Il faut faire de nouveaux contacts chaque jour/chaque semaine pour augmenter sa base de donnée prospects
  • Il faut SUIVRE ses prospects

Carine Bonnisseau

Carine Bonisseau

Le SUIVI, qu’est-ce que c’est ?

Ce n’est pas un « gros mot » 🙂 . C’est un bonjour de temps en temps, un email, une invitation, un sourire, un cadeau de démonstration.

C’est se rappeler à la personne, lui rappeler ce que l’on fait, SANS L’IMPORTUNER, dans la simplicité de l’échange mais avec un seul but : Qu’elle devienne cliente, hôtesse, partenaire.

Quelques idées :

Faire parler la personne d’elle, prendre un temps d’écoute, y compris par téléphone (ou skype pour les plus technophiles), communiquer sur une thématique commune (sante ? beauté ? ..) en donnant des informations pertinentes (c’est ce que font les bloggers) etc.

Chaque personne a son chemin de vie. Vous aimeriez qu’elle rejoigne votre équipe maintenant, tout de suite, car c’est un super profil? Mais ce n’est pas son timing à elle ! Ce le sera peut-être plus tard…

Quand vous n’achetez pas un produit tout de suite, pour prendre le temps de réfléchir, vous êtes sans doute le/la premièr(e) à oublier si personne ne vous le rappelle ? c’est cela, le SUIVI.

Tous les leaders vous le répéteront, la clé du succès est dans le SUIVI. Les technologies modernes du web-marketing permettent un suivi massif à travers les e-mailings mais ce peut être aussi très simple, dans le quotidien : tout le monde n’est pas connecté en permanence, mais chacun apprécie qu’on souvienne de soi.

Encore faut-il être organisé..

Un nouveau contact est-il un post-it de plus sur votre agenda ? Qui s’envole ? Ou un contact gmail ? Ou une ligne dans un fichier excel ? Il existe aujourd’hui des outils professionnels dédiés aux VDI, autant les utiliser.

Globalement, il s’agira d’avoir toujours un temps d’avance, toujours en tête la prochaine étape : un mail, un rendez-vous, un appel téléphonique, une vente, un anniversaire, une carte de vœux…  et de le MARQUER dans votre agenda ou votre logiciel.

Carine Bonisseau

my-personal-business.com

COMMENTAIRES

Notez cet article
1 Commentaire
  1. Gregory Drivet 2 années Il y a

    C’est vrai que le contact est primordial dans la vente directe ! On ne vend pas des produits mais on créé une relation humaine ! L’échange sincère et authentique est capital et vouloir offrir l’opportunité est naturel. C’est le secret du succès 🙂

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline