VENTE A DOMICILE : LA SAISON DES SALONS

Salon vente à domicile

Le printemps et les beaux jours sont propices aux salons, portes ouvertes autour de la vente directe, de ses métiers et des produits distribuées en vente à domicile. Participer à l’un d’entre eux nécessitera un investissement en temps, en énergie et financier qu’il est important d’optimiser si vous souhaitez être récompensé(e) par une longue liste de nouveau contacts et de rendez-vous !




Un stand « accrocheur »

Restez simple et ne cherchez pas à exposer à tout prix l’ensemble de vos produits. Pour attirer le regard et l’attention des visiteurs, veillez à l’esthétique de votre présentation, ne surchargez pas l’espace et conservez autour de vos produits une dose de « mystère » qui pousse le passant à s’arrêter pour en savoir plus.

Retenez l’attention

Assurez-vous de donner une raison au visiteur pour qu’il s’arrête devant votre stand et mieux encore qu’il y reste !  Souvent le week-end, le salon est un lieu de « promenade » et de détente pour le visiteur dont l’attention est vite détournée par toutes sortes de stimulations visuelles, olfactives et auditives… Vous devez donc CAPTER voire CAPTIVER l’attention du visiteur :

  • placez une grande pancarte qui pose une question ou « promet » la résolution d’un problème pour engager la discussion.
  • organisez un tirage au sort pour un lot qui attirera et donnera une raison revenir sur votre stand.
  • proposez une dégustation ou l’essai d’un produit.
  • sollicitez des avis.

Le point clé lorsque vous participez à un salon est de vous rappeler que vous devez vous démarquer et faire preuve de créativité pour retenir l’attention.




Restez en mouvement

Inutile de vous rappeler qu’il ne vous sera pas très « profitable de rester figé(e) derrière votre stand, le nez plongé dans un bouquin ou accaparé(e) par d’incessantes conversations avec vos voisins(es) d’exposition… Ne délaissez pas non plus votre stand pour parcourir les allées mais restez en mouvement pour remettre de l’ordre dans vos présentations, souriez, cherchez le regard des « passants » et… engagez la conversation !

Soyez curieux

Soyez « curieux » (dans le bon sens du terme) et commencez par tenter d’en savoir plus sur les personnes que vous rencontrez. Ne cédez pas trop vite à l’enthousiasme de présenter vos produits et/ou vos opportunités d’affaire sans avoir même pris le temps de « faire connaissance » avec votre interlocuteur. De cette façon, vos discussions seront beaucoup plus productives et vous pourrez partager vos informations d’une manière plus pertinente car plus personnalisée.

Prévoyez votre suivi

Soyez organisé et prévoyant quant à la gestion future des contacts que allez prendre pendant le salon auquel vous participez.  Vous allez rencontrer beaucoup de gens et il serait dommage de gâcher cette opportunité en faisant confiance à votre mémoire pour traiter ultérieurement le suivi des contacts que vous aurez noués. La réussite de votre participation à un événement du type salon ou porte ouverte dépend essentiellement de la qualité du suivi que vous effectuerez à l’issue de la manifestation. Prenez des notes suffisamment précises, veillez à la qualité de vos prospects et organisez votre liste de contacts en fonction de l’intérêt qu’ils portent à vos produits, à l’organisation d’une réunion ou à votre proposition de recrutement.

COMMENTAIRES

VENTE A DOMICILE : LA SAISON DES SALONS
4.71 (94.29%) 7 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline