VENTE DIRECTE : COMMENT RENOUER LE CONTACT

vente directe, renouer le contact

Comment renouer le dialogue avec un contact dont on a négligé le suivi ? Même si vous avez mis en place une méthode de suivi rigoureuse de vos contacts (clients et/ou hôtesses potentiels, recrues pour vos équipes), vous n’échappez probablement pas à quelques « ratés »… alors comment faire?




On ne vous le dira jamais assez, le suivi, qu’il s’agisse d’un futur client(e), hôte(esse) ou partenaire est la clé de votre réussite dans votre activité de Vente directe (vente à domicile et/ou MLM). Cependant, que ce soit par manque de temps (ou d’organisation), à cause d’une baisse de motivation ou par simple négligence, vous conservez sans doute une petite (ou longue) liste de personnes que vous « auriez dû » contacter ou recontacter depuis longtemps et qui sont restées sans nouvelles de vous ! Des prospects qui sont devenus « froids »…

Envoyer un email serait sans doute la solution la plus « confortable », mais aussi celle qui vous expose à ne recevoir aucune réponse ! Sortez de votre zone de confort et décrochez votre téléphone !

my personal business

Ne vous transformez pas en télévendeur !

N’oubliez le côté ‘intrusif » d’un appel téléphonique dans l’emploi du temps de celui qui le reçoit. Avant même d’entamer une discussion, demandez toujours si vous ne dérangez pas votre interlocuteur et prévoyez éventuellement en accord avec lui un autre moment pour le rappeler.

N’adoptez pas la démarche d’un télévendeur, vous devez avant tout renouer un dialogue. A l’opposé du télévendeur qui se place rarement en position d’écouteprenez le temps de laisser parler votre interlocuteur.

Rappelez-lui à quelle occasion vous aviez établi un premier contact et ce dont vous aviez alors discuté. Soyez attentif à ce qu’il vous révélera de ses besoins, préoccupations et projets depuis votre dernière rencontre.

Lors de ce « premier » échange, il ne sera peut-être pas encore temps de le solliciter pour une proposition commerciale. Appliquez-vous surtout à éveiller l’intérêt et la curiosité. En résumé, ne vous focalisez pas sur votre propre intérêt mais sur celui de de la personne qui reçoit votre appel !

8 étapes clés pour réussir sa prospection téléphonique

Réussir sa prospection téléphonique




COMMENTAIRES

VENTE DIRECTE : COMMENT RENOUER LE CONTACT
4.5 (90%) 8 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline