DU RÊVE AU BIJOU, ARTISANAT, VALEURS HUMAINES ET VENTE A DOMICILE

Du Rêve au Bijou, créatrice d'avenir

Nous recevons aujourd’hui, Laurence Lévy, fondatrice de la jeune enseigne “Du Rêve au Bijou” ! Un processus de fabrication unique qui place l’humain au cœur du développement de l’entreprise.




Du Rêve au Bijou, créatrice d'avenir

Obj VDI : Bonjour Laurence, en 2015 vous avez donné naissance à un concept totalement inédit dans l’univers de la vente à domicile. Pouvez-vous nous dévoiler comment vous est venu l’idée “Du Rêve au Bijou“.

Laurence Levy - Du rêve au bijouLaurence Lévy : En 2009, alors salariée, l’envie me vient avec deux amies de faire quelque chose de mes mains. C’est pendant la pause déjeuner, que nous  commençons notre apprentissage de la création de bijoux, en nous inspirant des modèles Swarowski. Petit à petit, l’envie de créer des modèles sortant directement de mon imagination germe… Je commence à fabriquer des bijoux pour mon propre usage. Je les porte, mes amies les remarquent, les trouvent originaux et commencent à me passer des commandes. J’ai alors décidé de créer mon Auto-entreprise et de présenter mes créations en réunions à domicile et c’est ainsi qu’en 2012, j’ai quitté le monde du salariat pour me consacrer au projet dont le nom est choisi un soir d’anniversaire où nous faisons avec mes amis un brainstorming entre le plat et le dessert. Du Rêve au Bijou devient ainsi, le 1er réseau de bijoux artisanaux en vente à domicile. L’enseigne à commencé à recruter son équipe de VDI en Aôut 2015.
Nous commercialisons des bijoux fantaisie (ras du cou, sautoirs, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et accessoires…) adaptables et personnalisables.
Adaptables, car toutes nos boucles d’oreilles sont adaptables aux oreilles percées ou non et aux “oreilles allergiques” en remplaçant les supports en métal argenté par des supports en argent.
Personnalisables ! En effet, dès lors que la matière première fait partie de la collection, nous pouvons réaliser un modèle dans des couleurs différentes que celle dans laquelle le modèle a été créé.

Plus récemment des modèles hommes et une mini collection enfants sont venus compléter la gamme.

Du rêve au bijou - Modele Corinne
du rêve au bijou - modèle aurelie
Du rêve au bijou - modèle sophie
du rêve au bijou - modèle titounette
du reve au bijou - modèle saïda
du rêve au bijou - modèle caroline

Obj VDI : Vous avez mis en place un processus de fabrication unique dans l’univers de la vente à domicile, qu’en est-il exactement?

Laurence Lévy : Je crée deux collections par an, une collection printemps-été et une collection automne-hiver. Lorsque l’étape de création est franchie, je confie les prototypes ainsi que la matière première à deux E.S.A.T* (Établissement et Service d’Aide par le Travail) qui en assurent la fabrication. Une fabrication entièrement réalisée à la main. Toutes les collections des Ambassadrices sont faîtes par des travailleurs en situation de handicap et les bijoux sont fabriqués à la commande. Une fabrication 100% française.

Obj VDI : Quels sont vos projets de développement pour 2017 ?

Laurence Lévy : L’objectif est de développer la force de vente de l’entreprise sur tout le territoire national. Nous recherchons des Ambassadrices qui auront le statut VDI mandataire. Des Ambassadrices prêtes à relever le challenge d’une jeune société en pleine croissance où tout reste à faire. Nos Ambassadrices doivent avoir le sens du travail…. rien ne s’obtient sans rien…. et doivent adhérer aux valeurs éthiques de la société. Pour celles qui relèveront ce challenge avec nous, les opportunités d’évolution sont réelles.
Une chose est sûre, elles intégreront une équipe soudée, fière du travail accompli depuis 18 mois !
Nous travaillons actuellement avec deux E.S.A.T (Etablissement et service d’Aide par le travail) situés en région parisienne. Notre objectif est de mettre en place de nouveaux partenariats en province dans les régions qui commercialement se développeront le mieux. D’ores et déjà, certains E.S.A.T viennent spontanément à nous….
Quant à la communication, c’est une affaire de chaque jour. Chaque Ambassadrice a son rôle, je fais moi-même beaucoup de communication sur les réseaux sociaux, et énormément de salons afin d’accroître notre notoriété et notre visibilité.

DU RÊVE AU BIJOU
Prénom
Nom

Obj VDI :  Que proposez-vous à vos ambassadrices pour faciliter leur démarrage et les accompagner dans leur développement?

Laurence Lévy : Depuis ce début d’année, nous avons mis en place un accompagnement avec un coach qui travaille par ailleurs avec moi sur le projet. L’objectif est d’apporter à notre équipe d’ambassadrices toutes “les billes ” nécessaires au développement d’une activité de vente à domicile.
Parallèlement, chaque Ambassadrice est accompagnée dans son évolution par une Marraine qui lui apporte aide, présence, formation, conseils.
Enfin, une formation au démarrage est apportée à chaque nouvelle arrivante : produits, argumentaires, outils, site Internet, Extranet….

Marie-Laure Sainte Croix

Coach Du Rêve au Bijou Objectif reconversion

J’ai choisi de travailler avec la société du Rêve au Bijou pour 3 raisons :

1 – Les valeurs éthiques et l’engagement solidaire de la société.
Laurence Levy sa fondatrice en partenariat avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) forme et accompagne des personnes en situation de handicap.

2 – Pour le dynamisme et la motivation de Laurence.
Elle a les pieds sur terre et c’est vraiment agréable de travailler avec elle
Laurence est en permanence dans l’action !

3 – Pour son engagement face à ses ambassadrices.
Ses valeurs d’échanges et de partages sont fortes, elle souhaite bien-sûr réussir mais elle souhaite faire grandir et évoluer les membres de son équipe.
Nous avons d’ailleurs pour cela conçu un programme de formation pour :

  • Définir leurs objectifs
  • Trouver de nouveaux clients et partenaires
  • Construire leurs communautés sur les réseaux sociaux
  • Construire leur plan d’actions et une feuille de route pour leur permettre d’atteindre les objectifs de réussite qu’elles  se sont fixées.
Marie-Laure Sainte Croix
Christiane Bouron

Christiane BOURON

Cliente (Du rêve au Bijou)

Lors d’un marché de l’Artisanat d’une maison de quartier de Poissy, j’ai rencontré une jeune femme – fort sympathique, au demeurant.

Elle exposait des bijoux fantaisies, originaux, et très faciles à porter – en toutes circonstances.

Les raisons pour lesquelles, j’ai adhéré à son travail sont les suivantes :

Cette jeune entrepreneuse, créant ses bijoux elle-même, le fait avec beaucoup de goût.
Elle en confie la fabrication à un E.S.A.T
Les personnes travaillant dans ces établissements, en situation de handicap, réalisent généralement, des travaux ingrats et inintéressants.
Laurence leur confie, enfin, un vrai travail, sérieux, créatif, varié, agréable et accepte même leurs remarques éventuellement (preuve de leur intérêt).
Un « petit PLUS »  : les fermoirs de certains colliers et bracelets ne sont pas traditionnels : ce sont des aimants, C’est purement génial et magique!

Il existe deux collections annuelles, mais elle adapte et personnalise les pièces à la demande (variation dans la réalisation du bijou, changement de couleur, elle raccourcit, rallonge, modifie…)
Laurence – ou ses ambassadrices (choisies avec soin) – prennent le tour de votre poignet pour que le bracelet vous corresponde exactement : c’est VOTRE bracelet.
Faire confiance à Laurence, c’est briller de mille feux avec des bijoux bien particuliers, personnels, qui donnent une note finale à votre élégance
LE SERVICE, L’AMABILITÉ, LA COURTOISIE, LE SENS DU COMMERCE, LE SOURIRE, sont ses MAÎTRES-MOTS.

Merci Laurence.

lien facebookStéphanie Marchand

Ambassadrice Du Rêve au Bijou

J’ai apprécié les bijoux « Du Rêve Au Bijou »  lors d’une exposition. Je souhaitais trouver une activité « plaisir » qui me fasse sourire et que je puisse gérer à ma guise.
Après un début difficile en Avril 2015, je m’épanouis enfin dans ma situation professionnelle.
Je me suis évidemment reconnue dans l’utilisation des compétences de personnes handicapées puisque la société génère de nombreuses valeurs humaines : Formation, intégration professionnelle, reconnaissance du travail, partage… pour des personnes « comme moi ».
Je trouve dans le développement de cette société le soutien et la reconnaissance qui me permet d’exister enfin. Mon objectif aujourd’hui : évoluer dans cette société étape par étape et me construire « une carrière » : Ma carrière !!!

Stéphanie Marchand

*Les E.S.A.T accompagnent les personnes en situation de handicap, ne pouvant ni travailler en milieu ordinaire ni travailler en Entreprise adaptée, pour exercer une activité professionnelle, maintenir les acquis scolaires et développer des compétences métiers.

DU RÊVE AU BIJOU, ARTISANAT, VALEURS HUMAINES ET VENTE A DOMICILE
5 (100%) 5 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline