DUO BEAUTY, LA BEAUTÉ A DOMICILE

duo beauty présentation

DUO BEAUTY propose de faire entrer à domicile tout l’univers de la beauté: coiffure, esthétique, prothésie ongulaire, maquillage. Les VDI recrutés(ées) par la marque sont uniquement des professionnels(elles) diplômés(ées).




Ouverture DUO BEAUTY

La société DUO BEAUTY implantée en région Nantaise, a ouvert ses portes le 1er septembre dernier sous l’impulsion de Lisa Lorieu et Mélanie Savary. L’entreprise rassemble autour de son concept des professionnels(elles) de la coiffure, de l’esthétique, de la prothésie ongulaire et du maquillage et ambitionne un développement sur tout le territoire national afin de proposer un service personnalisé à domicile. Le réseau recrute donc partout en France et offre le Statut VDI aux professionnels(elles) qui souhaitent le rejoindre.

Bonjour Lisa et Mélanie, comment est née l’idée de DUO BEAUTY?

Nous étions toutes les deux en Autoentreprise, nous avions trop de demandes et nous étions dans l’obligation d’en refuser (particulièrement pour les mariages).

Parallèlement nous observions une forte demande de notre clientèle qui recherchait des prestataires dans d’autres domaines de la beauté que les nôtres. L’idée nous est ainsi venue de créer un réseau de professionnels(elles), qui s’entraideraient et se compléteraient. “

Lisa Lorieu et Mélanie Savary -DUO BEAUTY

Quels sont vos parcours respectifs?

Mélanie ” 2 ans de CAP coiffure, avec ensuite 1 an de CAP perruquière, puis 9 mois de formation en maquillage. J’ai travaillé quelques temps pour des instituts de perruques, mais surtout sur des spectacles, tournages de film, shooting photos…

J’étais depuis 3 ans, installée en tant qu’auto-entrepreneur, tout en continuant d’intervenir sur des tournages de film, shooting photos… J’ai ajouté une “corde à mon arc” avec les mariages qui ont constitué une grande partie de mon chiffre d’affaires tout en maintenant une activité de coiffure dite “classique”: coupes, couleurs…”

Lisa “Je suis titulaire d’un cap coiffure effectué en 2 ans via l’apprentissage, puis 1 an de mention complémentaire coloriste-permanentiste, 2 ans de brevet professionnel styliste-visagiste, puis un diplôme universitaire (DU) de management et de gestion de l’entreprise en cours du soir sur 2 ans et demi.

Après mon BP, j’ai travaillé 2 mois dans un salon de coiffure, avant de devenir auto-entrepreneur pendant 4 ans.

Mon domaine est plus technique: les couleurs, les mèches, les coupes… c’est mon rayon, même si j’adore aussi faire des chignons 🙂 .

J’ai aussi complété ma formation pour devenir maquilleuse professionnelle et approfondir mes connaissances en esthétique (types de peau et soins appropriés).

Les deux jeunes associées s’accordent à souligner leur complémentarité et sont soucieuses de conserver la dimension humaine de l’entreprise.

Nous souhaitons garder une ambiance familiale où règne une très bonne entente entre tout le monde, et une “proximité” avec nos collaborateurs. Nos fonctions de direction de l’entreprise ne doivent pas nous empêcher de garder un contact régulier avec nos VDI et de les rencontrer régulièrement.

Notre but est de leur apporter des supports de communication (flyers, cartes de visites…) des formations de perfectionnement et l’occasion de participer à certains de nos “shows”.

Nous apportons aussi tous les produits et matériels à hauteur de 10% du chiffre d’affaires réalisé avec des tarifs négociés avec nos fournisseurs (Eugène Perma pour la partie capillaire, et Peggy Sage pour toute la partie cosmétique-onglerie). Des tarifs que seuls, ils ne pourraient pas obtenir de la part des fournisseurs.

Mais surtout, nous souhaitons être à l’écoute et fournir aide et conseils. L’une ou l’autre d’entre nous est quasiment toujours capable de répondre à une question et lorsque ça n’est pas le cas de se renseigner et de trouver la réponse.

En outre le Statut VDI permet une rémunération avec des charges moins onéreuses.

Nos VDI ne sont pas seuls! L’isolement est une difficulté pour beaucoup d’indépendants…”

Vous êtes dans une phase de recrutement afin de déployer votre activité sur toute la France, quels profils recherchez-vous?

“Nous recherchons des personnes diplômées, avec un goût réel pour le service et la vente à domicile et disposant du permis de conduire. Nous “sélectionnons” les candidats car nous souhaitons avant tout construire un réseau de qualité qui satisfera la clientèle. La motivation est un critère essentiel!”

Comment les personnes intéressées à vous rejoindre peuvent-elles vous contacter?

On peut nous contacter, soit par mail:

recrutement.duobeauty@gmail.com

contact@duo-beauty.com

Mais aussi sur Facebook ou Twitter.

Ainsi que par téléphone au: 09.83.30.83.14

http://www.duo-beauty.fr/

DUO BEAUTY

Quels sont vos projets pour les mois qui viennent?

Nos projets sont actuellement de continuer à nous développer et nous faire connaitre davantage. Plus nous élargirons notre périmètre de travail, plus DUO BEAUTY sera connu, et plus nos collaborateurs pourront trouver de la clientèle. Le développement du site internet est aussi en cours.

Notre souhait est d’apporter ce que nous apportons déjà à nos collaborateurs: de l’écoute, de l’aide et une très grande convivialité.

DUO BEAUTY - SALON
DUO BEAUTY - maquillage

Pour promouvoir votre concept vous participez à de nombreux salons (vente directe, bien-être, salon de la femme) où peut-on vous rencontrer dans les semaines qui arrivent?
“Le week-end dernier vous pouviez nous rencontrer au salon du mariage d’Angers, dans les allées à distribuer nos cartes de visites, flyers… 

  • Le samedi 7 Novembre nous organisons une porte ouverte sur Ancenis (44), et
  • le dimanche 8 novembre nous sommes au Salon de la femme à Nantes (44).
  • Le vendreid 27 et le samedi 28 novembre, retrouvez nous au Rendez-vous de la vente directe à Bures-sur-yvette (91).
  • Le dimanche 6 décembre nous serons au salon de la beauté et du bien-être à la Séguinière (49).
  • Le samedi 19 et dimanche 20 décembre, nous serons au marché de Noël à Evron (53)

Les personnes qui le désirent, peuvent aussi venir nous rencontrer au 150 Avenue Francis Robert à Ancenis (44), et ce pendant toute la semaine, sur simple rendez-vous. “

Un grand merci à Lisa et Mélanie pour cette présentation de DUO BEAUTY!

DUO BEAUTY, LA BEAUTÉ A DOMICILE
4.2 (83.57%) 28 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline