UNE SOLUTION DE GESTION EN LIGNE POUR LES MARQUES DE VENTE A DOMICILE

vdigiciel- solution de gestion en ligne

Rencontre avec Florian Belin, créateur de VDIgiciel, une solution de gestion en ligne destinée aux entreprises de vente directe et plus particulièrement aux marques dotées d’un réseau de vendeurs à domicile indépendants.




Obj VDI : Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Florian Belin : J’ai 31 ans, né au Puy-en-Velay, je suis marié et j’ai une fille de 2 ans. Titulaire d’un DUT et d’une Licence informatique obtenus à l’IUT d’Orléans, je suis auto-entrepreneur pour le projet Vdigiciel.

Obj VDI : VDIgiciel est un logiciel conçu pour les marques de vente directe. Comment avez-vous eu l’idée de développer un logiciel pour ce secteur d’activité ?

Florian Belin - VDIGICIEL

Florian Belin : Je connais la fondatrice d’une marque VDI depuis longtemps,  elle a tout naturellement fait appel à moi lorsqu’elle eu besoin d’un outil informatique afin de gérer son activité de vente à domicile et son réseau de VDI. Je me suis donc intéressé aux spécificités de ce secteur d’activité et plus particulièrement à sa manière de fonctionner afin de répondre au mieux à ses attentes. 

D’autres entreprises de vente directe m’ont alors sollicité, Duo Beauty, puis Toqué d’épices. J’en profite d’ailleurs pour les remercier de leur confiance 🙂 .

Si chaque marque a ses propres caractéristiques, de nombreux besoins sont communs. J’ai donc souhaité que VDIgiciel soit adaptable aux besoins de chaque marque tout en conservant la simplicité d’utilisation et un tarif abordable.

Le secteur ne demande qu’à évoluer (encore). VDIgiciel a deux principales raison d’être :

  • Beaucoup de marque VDI ne sont pas encore passé à une offre dématérialisée. Ces marques gèrent encore tout en version papier, ce qui est particulièrement chronophage et leur fait perdre en efficacité.
  • Certaines marques utilisent déjà d’un outil informatique mais ne sont pas totalement satisfaites de celui-ci pour diverses raisons (fonctionnalités, simplicité, tarifs…).

Mon souhait est que VDIgiciel permette de faire gagner du temps et de l’efficacité à la marque mais également à tous ses collaborateurs.

Obj VDI : Que proposez-vous ?

Florian Belin : VDIgiciel est une solution de gestion en ligne, qui s’articule autour de deux axes : Faciliter la gestion administrative et logistique de la marque et apporter aux VDI des fonctionnalités qui leur permettent de gagner en productivité.

Plus précisément, VDIgiciel permet :

  • aux marques d’effectuer une gestion en ligne des ambassadrices, des commissionnements, des documents internes, du catalogue produits (avec des déclinaisons, des fournisseurs, …), des frais de ports, des pays, des commandes…
  • aux VDI d’assurer la gestion des hôtesses, des clientes, la visualisation des documents mis à disposition par la marque, le passage des commandes, la recherche d’une ancienne commande, la visualisation du CA en temps réel, la génération des cartons d’invitation pour les réunions…

Nous proposons, sans engagement de durée, deux formules d’abonnements :

  • l’offre FIRST comprenant l’ensemble des fonctionnalités décrites ci-dessus
  • l’offre PREMIUM qui reprend toutes les fonctionnalités de l’offre FIRST  + la génération des bulletins de précompte et des déclarations URSSAF.

Obj VDI : Quelles sont les évolutions à venir ?

Florian Belin : Parmi les évolutions à venir :  le responsable de la marque VDI aura bientôt la possibilité d’échanger des mails avec ses collaborateurs, un calendrier avec un système de rappel sera aussi disponible… Je suis tout particulièrement à l’écoute des marques afin de déterminer avec elles les besoins en digitalisation. Le secteur n’en est en effet qu’au tout début de sa transformation digitale.

Fabienne Jean - Toqués d'épices
recrutement-toqués-dépices

Fabienne Jean : J’ai choisi VDIgiciel, parce que Florian a su s’adapter parfaitement à mes demandes et au mode de fonctionnement de ma société, Toqués d’épices.

J’avais testé un logiciel concurrent qui était extrêmement lourd et à qui il fallait s’adapter ! Là tout est facile, tant du côté back office que du côté des VDI. Il n’y a pas de prise en main avec formation onéreuse et prise de tête ! Tout se fait dans la facilité, la rapidité et la bonne humeur.

Florian est également force de propositions et de bonnes idées. Son expérience auprès d’autres sociétés de Vente à Domicile a été précieuse. Il a beaucoup travaillé pour me proposer en un temps record un outil de travail que je recommande. En plus ses tarifs sont top ! Je lui souhaite une belle route parmi nous les sociétés de vente à domicile.

lisa lorieu - DUO BEAUTY
DUO-BEAUTY

Lisa Lorieu : L’extranet que Florian Belin a créé pour Duo Beauty est très pratique puisque je reçois directement un mail quand une nouvelle commande est passée, ce qui me permet de suivre en temps et en heure l’évolution de chaque collaborateur. Je peux moi même créer mes références de produit, en ajouter ou en supprimer. Les promotions, c’est aussi moi qui m’en occupe.

Il est très facile de prise en main que ce soit pour moi, en tant que Directrice de la société Duo Beauty ou pour mes collaborateurs.

Florian est très à l’écoute, il répond rapidement au moindre besoin ou souci. Lorsqu’il a créé notre extranet, il a de suite compris nos attentes et quand il nous l’a livré fini, nous n’avons rien eu à ajouter.

Dès que je peux conseiller une personne qui cherche à créer un extranet pour sa propre entreprise, je l’envoi vers Florian, tellement je suis contente de son travail.

Je vous le recommande les yeux fermés.

COMMENTAIRES

UNE SOLUTION DE GESTION EN LIGNE POUR LES MARQUES DE VENTE A DOMICILE
4.7 (93.33%) 12 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline