Johanne demandée il y a 3 mois

Bonjour

Il y a 1 ans j’ai commencé un vdi avant d’être licenciée. J’ai changé pour vdi il y a quelques mois mais j’ai gardé évidemment mon numéro de siret ainsi que mon statut juridique. Rien n’a changé à part la société. Avant de faire ce changement je m’etais renseignée auprès de ma conseillère pour savoir si cela changeait quelque chose à mes droits, elle m’a certifié que non au téléphone. Or maintenant pôle emploi me retire 7 jours d’are parce que j’ai changé de contrat et j’ai donc, selon eux, commencé mon activité vdi après avoir quitté mon travail l’an passé.
Je suis très fâchée avec eux et je ne trouve pas de solution. De plus je suis sûre que ça ne change rien à mes allocations et ils n’ont même pas tous la même version.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Cordialement

Johanne

Changement vdi
Notez cet article
1 Réponses
objectifvdi personnel répondue il y a 3 mois

Bonjour, pour conserver le cumul intégral de vos allocations ARE et de vos revenus VDI, ceux-ci doivent être antérieurs à votre licenciement, ce qui semble être votre cas. Les textes ne précisent pas qu’en cas de changement d’entreprise, une remise en question de ce droit au cumul intégral (cf https://objectifvdi.com/wp-content/uploads/2016/02/Regles-dindemnisation-de-lassurance-ch%C3%B4mage.pdf)
Le réponse de votre conseillère préalablement à votre changement de société me semble la bonne… Si vous souhaitez contester la décision de Pôle emploi, je vous conseille de vous appuyer sur le texte en vigueur (lien ci-dessus) et de leur demander quel texte vient contrariée cette disposition. Merci de nous tenir informés. Bien cordialement.

répondreChangement vdi
Notez cet article

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account