QUESTIONS / REPONSES – VENTE A DOMICILECatégorie: Diverscumul-activite-vdi-et-conge-maternite
Catherine Loreau demandée il y a 11 mois

Bonjour, Est-il possible de continuer à exercer une activité VDI pendant un congé maternité ? Selon post de 2015, le cumul était possible mais est-ce toujours le cas ? Merci pour votre retour

2 Réponses
Objectif VDI personnel répondue il y a 11 mois

Il n’y a à notre connaissance aucun changement. https://www.afecreation.fr/pid626/le-beneficiaire-d-un-conge.html?espace=1&tp=1
Cordialement

Objectif VDI personnel répondue il y a 7 mois

Complément d’information : 
Vous êtes salariée et vous exercez une activité de Vendeuse à Domicile avec un Statut VDI
Bien que considéré comme travailleur indépendant vis-à-vis de la législation fiscale, le VDI est alors assimilé à un salarié à l’égard de la Sécurité Sociale.
Les VDI, s’ils ne sont pas inscrits au registre du commerce et des sociétés ou au registre spécial des agents commerciaux, relèvent des conditions de droit commun;
Dans le cadre de l’assurance maternité, le libellé de l’article L.331-3 du code de la sécurité sociale donne obligation de cesser travail salarié.
Afin de percevoir les indemnités journalières maternité, vous devez cesser votre activité de vendeur à domicile indépendant.
Vous êtes salariée et vous exercez une activité de Vendeuse à Domicile en micro-entreprise
La perception de prestations en espèces du régime général est soumise aux conditions d’ouverture du droit en ce qui concerne les prestations d’assurance maladie. Pour cela, vous devez cesser tout travail salarié ou assimilé salarié (article L.331-3 du code de la sécurité sociale).
Vous pouvez donc percevoir des prestations de votre caisse d’assurance maladie, tout en continuant votre activité non-salariée.
https://objectifvdi.com/vdi-indemnites-journalieres-conge-maternite/
 

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez