UNE BOUTIQUE DANS MON SALON – SAISON 2 SUR M6

une boutique dans mon salon

Après le succès de la Saison 1 diffusée l’été dernier, M6 et TTVPROD remettent à l’honneur la Vente à Domicile avec la Saison 2 d’Une Boutique Dans Mon Salon à partir du 24 Juillet prochain à 16h15. Rencontre avec Jennifer Gins, productrice exécutive de l’émission.




Obj VDI : Bonjour Jennifer, quel a été votre rôle dans la réalisation de ce programme consacré à la Vente à Domicile?

Jennifer Gins : Nous avions réalisé des études qualitatives très prometteuses avant la réalisation de la première Saison. Celles-ci se sont confirmées, Une Boutique Dans Mon Salon a réalisé la meilleure performance de lancement pour un programme d’access (programme d’avant soirée) sur M6, depuis 2004. Nous avons reçu des retours très positifs après la diffusion de l’émission, l’été dernier. Pour cette nouvelle Saison, ma mission était de d’optimiser la Saison 1, “briefer” et valoriser les vendeurs, coordonner les équipes de tournage, suivre l’élaboration du programme jusqu’au montage puis la diffusion. La Saison 2 d’Une Boutique Dans Mon Salon s’attache à apporter plus de conseils (pour un effet avant/après) et à mettre en valeur les meilleures stratégies de vente




Obj VDI : Pouvez-vous nous rappelez le concept d’émission?

Jennifer Gins : Chaque semaine, du Lundi au Jeudi, 4 vendeurs/vendeuses d’une même thématique de produits seront en compétition et devront déployer tout leur savoir-faire pour convaincre un groupe de 5 acheteuses. Chacun(e) bénéficie d’un temps limité d’1h30 à 2h pour mettre en place ses produits, élaborer sa stratégie de vente et effectuer sa présentation.

A chaque fin d’épisode, les acheteuses passeront des pré-commandes qu’elles seront libres de confirmer ou non en fin de semaine.

Spectatrices de la prestation de leur(es) concurrents(es), les vendeurs(euses) en compétition, s’attribueront des notes les uns(es) les autres.

C’est la combinaison de ces deux notes (50% note des concurrents, 50% Chiffre d’affaire confirmé) qui permettra de déterminer chaque Vendredi, lors de la finale, qui sera élu Meilleur(e) Vendeur(euse).

Pour cette deuxième Saison, nous avons souhaité thématiser chaque semaine dans une région différente. Ainsi vous découvrirez :

  • A Nice,

Soyez belle et sexy cet été

ne Boutique Dans Mon Salon - Soyez belle et sexy cet été
  • En Région Parisienne

Simplifier votre ménage comme par magie”

Une Boutique Dans Mon Salon - simplifiez votre ménage comme par magie
  • A Metz

Bluffez vos amis avec des recettes simples et rapides

Une Boutique Dans Mon Salon - bluffez vos amis avec des recettes simples et rapides

Obj VDI: Comment avez-vous sélectionné les marques et les candidats de l’émission?

Jennifer Gins : Nous n’avons pas défini de critères de sélection concernant les marques représentées. Nous souhaitons avant tout construire un partenariat sur le long terme avec ces entreprises qui distribuent des produits exclusifs et innovants. L’objet de l’émission au delà de son aspect ludique et divertissant est de promouvoir le secteur de la vente à domicile et de montrer la diversité des profils qui y travaillent (jeunes, seniors, hommes, femmes…). Pour la réalisation de l’émission, nous nous sommes rapprochés de nombreuses marques, d’autres sont spontanément venues à nous. Comme pour la Saison 1, les entreprises nous ont “confié” leur(e) meilleur(e) vendeur(euse) pour la région que nous avions choisie. Nous avons réalisé des castings pour constituer le groupe d’acheteuses, certaines avaient déjà une expérience de cliente d’une vente à domicile, d’autres ont découvert le concept…

Obj VDI : Comment résumeriez-vous cette Saison 2 d’Une Boutique Dans Mon Salon?

Jennifer Gins : Une ambiance “bon enfant”, un “plus” avec la participation des hommes en deuxième et troisième semaine, qui ont apporté une autre vision du métier de Vendeur à Domicile. L’émission contribue à “sortir” définitivement la vente à domicile de son image vieillissante. Nos candidats(es) exercent toutes et tous leur activité à temps complet et développent de véritables talents de vendeurs. Une Boutique Dans Mon Salon souhaite mettre en valeur les produits et les performances.

Il ne s’agit pas d’un programme de téléréalité mais d’une mise ne lumière d’un secteur qui comptent aujourd’hui plus de 600 000 vendeurs pour un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros. Nul doute qu’il permettra aux téléspectateurs de découvrir des produits innovants et un métier que l’on peut exercer en complément de revenus ou comme activité principale.

Le concept de l’émission ne connait pas de limites, tant les univers et les produits sont nombreux et diversifiés !

Découvrez les première images !

Une Boutique Dans Mon Salon - Saison 2 - 1ère semaine - Soyez belle et sexy cet été !




Une Boutique Dans Mon Salon - Saison 2 - 2ème semaine - Simplifiez-vous le ménage comme par magie !

COMMENTAIRES

UNE BOUTIQUE DANS MON SALON – SAISON 2 SUR M6
4.5 (90%) 8 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline