LA VENTE A DOMICILE, STAR DES COMPLÉMENTS DE REVENUS

vente à domicile, complément de revenus

Arrondir ses fins de mois, compléter un revenu salarié ou une pension de retraite insuffisants, trouver un job d’appoint lorsque l’on est étudiant, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’une activité qui leur fournira un complément de revenus.

L’émission CAPITAL du 6 septembre sur M6 était consacrée à ces compléments de revenus.




Capital, la mine d'or des compléments de revenus

Incontestablement, la vente à domicile tire son épingle du jeu de cette mise en lumière, face à des solutions beaucoup plus chronophages, moins rémunératrices ou plus risquées. Elle s’inscrit dans un contexte économique difficile et propose des solutions qui, sans être miraculeuses, permettent pour certains d’arrondir des fins de mois difficiles, pour d’autres de renouer avec le marché du travail et enfin de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Côté consommateur, elle répond aux nouvelles tendances et aux nouvelles exigences en apportant un service de proximité, personnalisé et encadré par une réglementation très protectrice.




Pour illustrer l’activité de vendeuse à domicile en complément d’une activité salariée, M6 a choisi une styliste bijoux qui exerce pour l’enseigne Stella and Dot, une entreprise américaine née 2004 qui connait une véritable “success story”.

Beaucoup d’autres marques proposent des contrats VDI dans une multitude d’univers où les hommes aussi peuvent trouver leur place.

Mais si la vente à domicile ou plus généralement la vente directe représente une opportunité d’emploi complémentaire, sans critère d’âge, d’expérience ou de diplôme, elle peut aussi devenir une activité principale offrant des perspectives d’évolution et de formation.

Devenir VDI (vendeur à domicile indépendant) c’est aussi une “autre façon d’entreprendre”, un premier pas vers l’entrepreneuriat, facilité par un statut dédié qui autorise (sous certaines conditions) le cumul des revenus de l’activité de vente à domicile avec d’autres revenus.

Soulignons enfin, que nombre de ceux qui aujourd’hui exercent la vente à domicile à titre d’activité principale, se sont au départ lancés pour obtenir un complément de revenus.

COMMENTAIRES

LA VENTE A DOMICILE, STAR DES COMPLÉMENTS DE REVENUS
4.6 (92.5%) 8 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline