m3 journal - 3 mois pour atteindre vos objectifs
,

Vous avez un objectif professionnel ou personnel mais vous ne savez pas par où commencer pour réussir à l’atteindre? Nous vous présentons aujourd’hui la méthode 3 accompagnée du M3 Journal.

Utilisé par plus de 20 000 personnes, le M3 Journal est à mi-chemin entre l’agenda (non daté) et le coach personnel. Fabriqué en France, il vous aidera à arrêter de procrastiner pour atteindre votre premier objectif professionnel ou personnel en seulement 3 mois.

Début d’année, changement de saison, rentrée scolaire, anniversaire….Certaines périodes de l’année sont propices aux “bonnes résolutions“, qui sont la manifestation d’un envie de changement, de réalisation de rêves, de désirs…

A mi chemin entre organiseur, agenda et coach personnel le M3 Journal élaboré par Damien Cozette, vous propose de passer de l’ “envie” à l’accomplissement. La méthode qui s’applique aussi bien à la réalisation d’objectifs professionnels ou personnels, vous promet au terme d’une période de 3 mois :

  • de cesser de tout remettre au lendemain et d’en finir avec la procrastination
  • d’améliorer votre productivité
  • d’obtenir des résultats significatifs dans l’atteinte de votre objectif

Bref… d’être dans l’action !

Pour atteindre l’objectif et/ou mettre en place le projet qui vous tient à cœur, l’auteur du M3 Journal vous lance un défi :

Consacrer 2 heures par semaine à l’application de la méthode pendant 3 mois

La promesse ? Impacter durablement votre façon d’aborder l’avenir en vous garantissant (si vous suivez honnêtement et avec assiduité la méthode) un RÉSULTAT !

LA MÉTHODE 3

La phase de préparation

La méthode 3 vous apporte toutes les solutions pour rendre votre objectif atteignable. Et c’est précisément dans cette phase que nous commettons les plus grosses erreurs. Si nous trouvons souvent autour de nous de bons conseils pour passer à l’action, la phase de préparation pourtant essentielle est souvent négligée… Et c’est le point fort de la méthode :

  • Définir l’objectif
  • Créer un plan d’action
  • Constituer un équipe

La constitution d’une équipe est sans doute l’idée novatrice du concept. Il peut s’agir, dans le cadre professionnel, d’une équipe ayant le même objectif (un but commun) mais aussi pour des projets plus personnels, d’un groupe de personnes dont le projet n’est pas commun mais qui partagent cette même volonté d’accomplir quelques chose. Un environnement d’esprits gagnants stimulant et rassurant en cas de baisse de motivation.

La phase d’action

Pour optimiser la phase d’action, la méthode 3 va vous guider afin de définir efficacement :

  • La planification hebdomadaire
  • La mise en application quotidienne
  • Le bilan hebdomadaire. On retrouve ici une dimension collective qui est le + de la méthode.
3

LE M3 JOURNAL ÉDITION 3 👈

Utilisé par plus de 20 000 personnes dans 79 pays, le M3 Journal est un programme qui vous aidera à atteindre vos objectifs professionnels et personnels. À appliquer seul ou en équipe, c’est l’outil idéal pour arrêter de procrastiner et doper votre productivité mais aussi pour développer de nouvelles habitudes de vie et votre bien-être !

Ceux qui suivent l’aventure M3 Journal depuis notre campagne de financement participatif de janvier 2017 savent qu’il s’agit d’une méthode évolutive. C’est-à-dire que nous étudions la façon dont les utilisateurs l’appliquent afin de la rendre toujours plus efficace et plus simple à utiliser.

Au sujet de l’édition 3, la méthode a été totalement réécrite :

Apparition des « Sessions » : avant vous deviez appliquer le M3 Journal pendant 3 mois d’affilé, c’était long et vous risquiez d’abandonner. Désormais, vous organisez votre temps par session de quatre semaines, ce qui vous permet de faire des pauses entre vos périodes d’hyper productivité et simplifie la gestion des réunions équipe.

Apparition du « Temps Session », du « Temps Objectif » et d’une nouvelle matrice de classification des tâches : pour permettre à chacun de se créer un programme personnalisé en fonctionnant du temps qu’il souhaite accorder chaque semaine à ses objectifs.

Apparition d’un test pour définir plus facilement vos objectifs en fonction des domaines dans lesquels vous souhaitez progresser (Professionnel, Santé, Financier, Famille, Ami, etc.).

Changement du système de préparation hebdomadaire et du système de bilan hebdomadaire pour mieux anticiper et progresser.

Apparition des « Blocs Temps » : afin d’être beaucoup plus efficace et d’organiser simplement et dans un seul carnet sa vie professionnelle et personnelle.

Apparition des « Points Progression » : ce système de points remplace le précèdent, il est à la fois plus précis et plus simple (plus besoin de faire de calcul par vous-même).

Apparition d’un espace quotidien dédié à la Pensée Positive afin de cultiver l’optimisme.

Changement du système d’habitude : avant vous deviez suivre 5 habitudes par trimestre, c’est beaucoup trop contraignant ! Désormais, c’est plus simple : vous concentrez vos efforts pour développer une habitude chaque mois (soit 12 nouvelles habitudes /an).

📘 Au niveau de la forme :

L’ordre des pages est changé afin que vous n’ayez plus besoin de retourner en arrière d’une semaine sur l’autre.

La page de couverture du livre est redessinée pour être plus moderne.

Le nom M3 Journal est imprimé sur la page de couverture du journal.

Il y a maintenant deux signets au lieu d’un.

Le livre fait désormais 96 pages et le journal 240 pages.

COMMENTAIRES

3 MOIS POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF AVEC LE M3 JOURNAL
4.7 (93.68%) 19 votes
Tags:
1 Commentaire
  1. Bonjour, j’attendais avec impatience la refonte de votre site. Je souhaite être contactée pour mieux comprendre vos prestations et vos tarifs.
    Softement vôtre,
    Sylvie Person Soft Paris Finistère.

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account