Vous avez besoin de créer des visuels de qualité comme des flyers, des cartes d’invitation ou de visite mais vous n’êtes pas un professionnel du graphisme et vous n’avez pas le budget pour avoir recours à un graphiste ? Alors, la plateforme Canva pourrait vous être d’une grande utilité.

Canva, qu’est-ce que c’est ?

Canva est une plateforme en ligne gratuite qui vous permet de créer facilement des visuels sans avoir besoin d’avoir de connaissances graphiques. C’est un outil idéal pour le VDI qui peut réaliser en quelques minutes toutes les pièces de promotions dont il aura besoin pour son travail. Que ce soit un logo, des cartes de visites, des posters, des flyers, tout peut être réalisé avec Canva.

Comment fonctionne la plateforme ?

L’utilisation de Canva, est très simple. Pour pouvoir y accéder il faut d’abord s’inscrire en entrant uniquement son nom et son adresse mail, ensuite on peut commencer à créer le visuel souhaité.

Basée sur un système de glisser-déposer, la plateforme offre un large choix de templates (modèles) que l’on peut ensuite travailler à sa guise. On peut par exemple choisir le modèle flyer et ensuite soit glisser une image que l’on possède sur son ordinateur soit en choisir une qui est proposée.

Une fois cela fait, vous pourrez la travailler avec les différents filtres proposés. Ensuite vous pourrez écrire dessus toutes les informations nécessaires pour que votre flyer soit le plus accrocheur possible. Canva propose de nombreuses polices modernes et originales pour produire un visuel remarquable.

En quelques minutes vous aurez réalisé votre design. Il ne vous restera plus qu’à l’imprimer. A ce propos, il faut savoir que la plateforme l’adapte automatiquement au format désiré, ce qui représente en soit un véritable gain de temps. Vous pouvez, soit imprimer vous-même si vous êtes équipé, soit avoir recours aux services d’impression payants offerts par Canva. Il suffit de cliquer sur l’onglet « commander des impressions » et suivre les instructions. En général il faut compter une semaine pour recevoir sa commande.

Tarifs

Bien qu’une grande partie de la plateforme soit gratuite, il faut savoir que certaines options sont payantes, notamment une partie de la banque d’images mise à disposition sur le site. Il faut compter 1$ par image à usage unique, c’est-à-dire qu’on ne peut l’utiliser plusieurs fois.

Réseaux sociaux

A l’heure où la présence sur les réseaux sociaux devient indispensable pour se faire connaître et développer son activité et son réseau, Canva permet de partager directement ses créations sur ceux-ci en cliquant sur l’onglet : « partager » sans avoir à se soucier du format.

Des questions?

Avec Canva créez vos propres visuels en ligne
4.8 (95%) 4 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline