TRAVAIL A DOMICILE ET VDI : LES BONS MARIAGES

Travail à domicile et vdi

On ne rappellera sans doute jamais assez que la Vente à Domicile est un véritable métier et qu’il est possible de construire un projet de carrière. Cependant, il reste aussi parfaitement juste de concevoir une activité de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) comme un complément de revenus y compris lorsque l’on exerce déjà une autre activité. Certaines activités s’y prêtent particulièrement et cette combinaison peut se révéler très pertinente et rémunératrice…

Si vous exercez déjà votre profession au domicile de vos clients, quoi de plus naturel que d’y adjoindre des produits que vous pourrez distribuer dans le cadre de votre activité…

Condition sine qua non : choisir des produits directement en rapport ou complémentaires de vos prestations . C’est du bon choix de cette “combinaison” que dépendra votre réussite !

Concrètement, quels peuvent être ces “mariages gagnants” qui vous apporteront un gain supplémentaire?

En fait, tout dépend de l’activité que vous exercez déjà. Les produits qui peuvent être proposés en Vente à Domicile sont suffisamment nombreux pour que vous trouviez celui ou ceux qui conviennent à votre clientèle. Vous seuls(es) pouvez déterminer quels types de produits répondent aux intérêts de vos clientes, sachant que ceux-ci doivent être en rapport avec votre prestation mais doivent aussi en tenir compte du “profil client” : sexe, tranche d’âge, zone urbaine ou rurale, critères socio-démographiques…

Notons que les métiers qui ont trait à l’univers féminin : coiffeuse, esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse… se verront facilement “complémentés” par la distribution de :

  • Cosmétiques

  • Parfums

  • Lingerie

  • Bijoux

  • Produits de Bien-être

beaute

Les métiers de Chef à Domicile et plus largement de cuisinier(ère) professionnel(le), mais aussi les amateurs passionnés de cuisine et les blogueurs culinaires trouveront un complément d’activité en organisant :

cuisine
  • Ateliers culinaires

  • Dégustation de vins

  • Démonstration d’appareils et autres aides culinaires

  • Dégustation de thés et cafés

N’hésitez pas à nous faire partager vos autres “combinaisons gagnantes”.

COMMENTAIRES

TRAVAIL A DOMICILE ET VDI : LES BONS MARIAGES
Notez cet article
6 Commentaires
  1. langlade 3 années Il y a

    je suis depuis 20 ans dans la vente directe et en effet,je suis d’accord avec vos commentaires.Etre multicarte implique forcemment dans le même modèle d’activité!!!!Je l’ai vérifié à plusieurs reprises en recrutant des pers qui sont dans la cuisine!!!(je suis VRP dans le vêtement),bien évidemment ,aucune réussite!!!Elles ont un réseau mais qui ne correspond pas à la clientéle des fringues!!Je ne ferai pas de généralité mais je le vérifie encore!!!assez” souvent!!!

  2. corinne 3 années Il y a

    vous oubliez aussi le secteur du loisir créatif
    à l’ère du DIY (do it yourself) ce secteur prend de plus en plus des parts de marché et trouve vraiment sa place dans le circuit de vente à domicile…
    amicalement
    corinne

    • Auteur
      objectifvdi 3 années Il y a

      Vous avez parfaitement raison, le secteur des loisirs créatifs est particulièrement dynamique. Nous ne l’avons pas cité, car cet article traitait des activités VDI qui pouvaient être associées à une profession s’exerçant déjà au domicile (coiffeuse, esthéticienne…).
      Nous n’avons pas trouvé d’emploi à domicile qui pouvait être associé à la VDI des produits de loisirs créatifs, mais il en existe peut-être…

  3. cyberinfos 3 années Il y a

    Merci pour toutes ses informations.

    D’après mes expériences, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

    Plusieurs personnes gagnent plus de 1500 € rien que pour visiter des sites internet.

    Je vais vous dire pourquoi ?
    Les annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site… et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Pour plus d’information, visitez le lien suivant:
    http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/

    • francine 2 années Il y a

      J’aimerai savoir si je passe par votre lien si cela vous rapporte quelque chose ???
      Pouvez vous me dire si vous le faites, combien de temps vous y passez par jour et quel rapport si ce n’est pas indiscret .

  4. Vanessa 2 années Il y a

    Un Revenu Passif a vie Avec Amazon Sans Site Ni Blog !

    Découvrez le moyen le plus facile de vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon !

    Vous allez découvrir comment gagner facilement un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à en écrire une seule ligne, sans avoir à faire de pub, sans avoir à créer de site…
    Vous êtes entrain de découvrir une mine d’or que beaucoup voudraient garder secrète.

    Pour plus d’information, visiter le site web:
    http://revenumensuel.com/

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline