fbpx

La pandémie de Covid-19 a perturbé l’interaction sociale, entraînant de nouveaux enjeux pour votre activité de vente directe. Cette situation de crise oblige a réinventer la conception des réunions et/ou des ateliers, tout en préservant ce qui distingue cette pratique commerciale : la convivialité, la proximité et la personnalisation du conseil. Mais en pratique, quels sont les outils pour concevoir ce que l’on appelle désormais les “réunions virtuelles” ou les ateliers virtuels ?




Comment tirer le meilleur parti d’un(e) atelier/réunion virtuel(le) en tant que vendeur direct

Réunion/Atelier virtuel(lle) autonome sur Zoom

Vous devrez faire une sélection minutieuse des produits qui se prêteront bien à une présentation/démonstration vidéo. Si vous souhaitez présenter plusieurs produits, essayez les les regrouper par thèmes.

À la fin de la visio, vous pouvez collecter les commandes de différentes manières:

  • Appeler chaque invité et discuter avec lui par téléphone
  • Poster un lien vers une page de commande (la boutique en ligne fournie par votre entreprise de vente directe)
  • Publier un catalogue à l’avance pour les clients et leur demander de vous adresser un message ou de vous envoyer un e-mail avec leur commande.

Gardez à l’esprit que plus ce processus est personnel et interactif, meilleurs sont les résultats.

Conférence Zoom dans le cadre d’un Live Facebook

Une autre option consiste à organiser une courte (30/40 minutes environ) présentation Zoom qui est intégrée à votre live Facebook. Vous faites de la présentation sur Zoom l’événement principal de votre live Facebook et utilisez Facebook pour conduire les invités à votre présentation  Zoom.

En intégrant la présentation Zoom à votre Live Facebook, vous pouvez rester en contact avec les invités avant et après l’événement Zoom, ce qui vous offre plus d’occasions de dialoguer avec les invités et d’introduire une communication plus personnelle.

À propos de Zoom

Zoom propose un compte gratuit et un compte payant. Le compte gratuit est limité à 40 minutes par événement. Cela signifie que si vous utilisez Zoom dans le cadre de votre Live Facebook et que vous visez un événement de 30/40 minutes, vous pouvez utiliser un compte gratuit. Zoom fonctionne sur mobile et sur ordinateur.

Cependant, si vous prévoyez d’utiliser Zoom pour des présentations/démonstrations plus longues, vous pouvez opter pour un compte payant à partir de 13,90€ par mois.

Simple pour vos invités!

Une fois que vous avez planifié votre événement Zoom, vous obtenez un lien que vous pouvez envoyer à vos invités. Il leur suffit de cliquer sur le lien. S’ils ne disposent pas déjà de l’application Zoom, ils seront invités à la télécharger avec des instructions simples et claires.

Les fonctionnalités

Vous pouvez partager votre écran avec les participants ce qui vous permet facilement de :

  • Afficher les “règles” en un coup d’œil pendant que vous expliquez le programme de votre réunion/atelier.
  • Afficher les détails de l’offre client ou hôte pendant que vous en parlez.
  • Montrer des images du kit de démarrage pendant votre campagne de recrutement.
  • Montrer toutes les fonctionnalités et les avantages d’un produit ou d’une gamme particulière.

COMMENTAIRES

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

16 Partages
Partagez16
Tweetez
Partagez