VENTE DIRECTE ET MARKETING RELATIONNEL, DISCOURS DE BILL CLINTON (1994)

Marketing relationnel, vente directe

Alors qu’en France le statut VDI venait à peine d’être créé, Bill Clinton alors Président des États-Unis exprimait à Direct Selling Association, ses encouragements en faveur du secteur de la vente directe et du marketing relationnel.

Discours pour la Direct Selling Association (1994)




“Je suis très heureux d’avoir la possibilité de m’adresser à tous les vendeurs à domicile si nombreux qui aident notre économie à grandir, et qui conservent vivant le rêve américain pour des millions de personnes.

Aujourd’hui, si vous travaillez dur, si vous respectez les règles du jeu, si vous prenez vos responsabilités pour vous-même et pour votre famille, vous devriez avoir toutes les opportunités possibles pour un meilleur futur.

Ce sont les règles de base aux États-Unis. C’est ce que je m’efforce de promouvoir en tant que Président, et c’est aussi ce que la Vente Directe aide à promouvoir jour après jour.

Vous rendez notre pays et notre économie plus forts, pas seulement en travaillant pour votre propre réussite, mais en offrant aussi et surtout des opportunités aux autres.

Vous représentez également une large part d’un mouvement général qui promeut l’entreprise et récompense l’initiative individuelle.

Vous avez réalisé une remarquable croissance, aussi bien dans notre pays que dans le monde. L’année dernière, l’industrie de la Vente Directe comptait plus de sept millions d’Américains*. Une moyenne de 69 000 nouveaux distributeurs et vendeurs rejoignent votre secteur d’activités chaque semaine.

Non seulement vous offrez des opportunités mais vous construisez aussi notre communauté car des personnes issues de tous les milieux sociaux et de toutes les cultures saisissent les possibilités offertes par la Vente Directe.

Plus de 300 000 d’entre vous ont plus de 65 ans, plus de 500 000 d’entre vous ont des handicaps, les trois quarts d’entre vous sont des femmes** essayant de se battre pour leur famille et pour élever leurs enfants en évitant la peur du lendemain.

De façon certaine, vous promouvez nos valeurs dans le monde. Il y a aujourd’hui plus de 21 millions de distributeurs dans le monde, opérant dans 125 pays. J’observe la croissance de votre secteur d’activités depuis maintenant des années; et pourtant, j’ai été stupéfié d’apprendre qu’il existait plus de 100 000 vendeurs à domicile en Russie, et et plus de 600 000 en Chine.

Mais nous avons encore davantage besoin du type d’opportunités que la vente directe peut représenter. En effet, votre secteur d’activité donne aux gens la chance d’améliorer leur propre vie et pour moi, c’est le cœur du rêve américain. Je vous remercie de la maintenir si vivant pour autant de millions de personnes et de la communiquer à toujours davantage de monde chaque jour.

Encore une fois, je vous remercie pour votre travail.

Que Dieu vous protège, que Dieu protège l’Amérique.”

* 18 200 000 en 2014

** Soit près de 14 millions de femmes en 2014

COMMENTAIRES

VENTE DIRECTE ET MARKETING RELATIONNEL, DISCOURS DE BILL CLINTON (1994)
Notez cet article
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline