BROWNIE WISE, L’HÉROÏNE DE LA VENTE EN REUNION

créatrice vente en réunion

Pour accompagner vos moments de détente estivale, parmi vos lectures de l’été, nous vous encourageons à découvrir le destin romanesque de Brownie Wise qui outre son rôle précurseur dans le développement de la vente en réunion, contribua largement à l’émancipation des femmes. “Une héroïne américaine” a reçu le Prix du Livre Romantique des Editions Charleston.




Brownie Wise révolutionna la vente à domicile en devenant la pionnière de la “home party”, la vente en réunion  qui contribua largement au succès fulgurant des célèbres boites en plastique Tupperware du nom de leur inventeur Earl Tupper.

Née en Géorgie en 1913, dans un milieu modeste, ses parents ont divorcé quand elle était jeune. Brownie Wise se marie en 1936, mais en 1941, elle est une mère divorcée de la banlieue de Detroit, secrétaire chez Bendix Aviation. Parallèlement, elle publie, sous le pseudonyme “Hibiscus”, une nouvelle relatant la vie idyllique d’une femme au foyer  avec mari et enfant dans une maison appelée “Lovehaven”.

Brownie Wise Business week

L’aventure des “home parties” démarre avec l’entreprise Stanley Home Products qui commercialise des produits d’entretien. Rapidement, ce qui n’était au départ qu’un petit complément de revenu, devient une activité suffisamment rémunératrice pour lui permettre de quitter son poste de secrétaire chez Bendix. Hélas, malgré son talent, Franck Beveridge, à la tête de Stanley Home Products s’oppose à l’arrivée d’une femme parmi les dirigeants. Un grosse désillusion pour cette femme déterminée à “devenir quelqu’un”.

Cependant, Earl Tupper à repéré Brownie Wise qui en faisant “exploser” les ventes, le convaincra de renoncer à la commercialisation de ses produits en magasin et de s’axer exclusivement sur la vente en réunion.

En 1954, Brownie Wise devint la première femme à apparaître sur la couverture de Business Week.

Prix du livre romantique

Les Editions Charleston ont choisi Cabourg et son Grand Hôtel pour décerner leur “Prix du Livre Romantique“.

En 2014, il récompense Bénédicte Jourgeaud pour son roman Une héroïne américaine consacrant pour la première fois un auteur français.

Grand Hôtel Cabourg

Sandra Bullock serait pressentie pour incarner Brownie Wise dans un film de Tate Taylor, le réalisateur de “la couleur des sentiments”.

à suivre…

Détroit, États-Unis, 1950. Brownie Wise, une femme au foyer américaine, change le quotidien des femmes en faisant prospérer les produits de la gamme Tupperware d’un certain Earl Tupper.

Un demi-siècle plus tard, Amelia Earhart, une jeune étudiante française exilée outre-Atlantique, bouscule le microcosme universitaire par sa liberté d’esprit.

Brownie et Amelia, deux femmes extraordinaires, à deux époques différentes, que le destin va finir par réunir. Sauront-elles, ensemble, bouleverser le monde chacune à sa façon sans sacrifier leur vie de femmes ?

Lauréat du Prix du Livre Romantique, présidé par Evelyne Bloch-Dano, biographe et romancière.

Commentaires

BROWNIE WISE, L’HÉROÏNE DE LA VENTE EN REUNION
Notez cet article
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline