Votre intégrité est garante de votre crédibilité, évitez donc la tricherie lorsqu’il s’agit de présenter votre opportunité de marketing de réseau ou de vente directe. Que ce soit par excès d’enthousiasme ou par tromperie délibérée, ces 4 mensonges constitueront un frein à votre réussite! Vous ne vendez pas un miracle, vous présentez un projet.




Créer de fausses attentes

C’est incontestablement l’argument N°1 basé sur 2 promesses : une perspective de gain TRÈS importante dans un laps de temps TRÈS court !

Même si vous avez réussi à générer vous-même des revenus confortables grâce à votre activité de Marketing de réseau, baser votre argumentaire de recrutement sur des promesses irréalistes ne mènera nulle part, si ce n’est à la déception de vos recrues.  Votre rôle de leader consistera à définir AVEC votre “filleul” un objectif S.M.A.R.T (SPÉCIFIQUE – MESURABLE – ATTEIGNABLE – RÉALISTE – TEMPOREL).

Exagérer les qualités de votre produit

Quelque soit l’enthousiasme que vous éprouvez à l’égard de votre produit, cela ne justifie pas que vous le pariez de qualités qu’ils ne possède pas! N’en faites pas un produit MIRACLE pour convaincre vos prospects d’en devenir les ambassadeurs. En revanche, parce que vous en connaissez les bénéfices, encouragez clients et prospects à essayer vos produits et à juger des résultats par eux-mêmes.

Insister sur la facilité

Le MLM et ouvert à tout le monde? OUI. Tout le monde peut réussir? NON!

Le Marketing Relationnel n’est pas une formule magique pour générer des revenus de façon passive. Présentez honnêtement les avantages de votre métier (liberté d’organisation, vie professionnelle et familiale conciliable, développement personnel…) mais ne passez pas sous silence l’importance de la persévérance, de la formation, de l’apprentissage de l’autonomie sans lesquels la réussite ne sera pas au rendez-vous.

Prétendre qu’il n’y a aucun investissement à faire

Même si les coûts financiers sont effectivement très réduits pour démarrer une activité de Marketing Multi Niveaux (MLM), soyez parfaitement clair lorsqu’il s’agit de les présenter (acquisition du Kit de démarrage, chiffre d’affaires minimum pour percevoir les commissions des niveaux inférieurs, déplacements, formation, assurances, impôts…). Sans oublier l’investissement TEMPS !

Pour résumer, ces quatre mensonges sont des illusions dévastatrices qui détruiront votre crédibilité et celle votre entreprise. Pour créer une équipe solide et dynamique, il est essentiel de rester réaliste et d’aider les prospects à voir les avantages inhérents à votre activité. Le nombre de vos recrues sera (peut-être) un peu inférieur, mais la qualité de votre équipe sera renforcée et dépassera vos attentes.

4 ARGUMENTS QUE VOUS DEVEZ PAS UTILISER POUR RECRUTER EN VENTE DIRECTE
4.7 (94.29%) 7 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account