SAPORISSIMO, LA GASTRONOMIE ITALIENNE A DOMICILE

SAPORISSIMO

Saporissimo est une entreprise familiale née en 2014 dont l’ambition est de permettre aux Français de s’approprier la cuisine italienne. Un concept original qui propose des dégustations-vente de produits italiens artisanaux chez les particuliers. Rencontre avec Hugues Percie du Sert fondateur de l’enseigne de vente directe de produits de gastronomie italienne, Saporissimo.




Obj VDI : Depuis 2 ans les conseillers Saporissimo animent des dégustations-vente afin d’initier les Français à la gastronomie italienne. Comment est né le concept?

Hugues Percie du Sert : Depuis vingt ans, aux côtés de mon épouse italienne, j’ai parcouru ce superbe pays et apprécié la cuisine de ma belle-mère, cuisinière émérite. J’ai eu envie, à mon tour, de partager avec les français cette cuisine très savoureuse, souvent rapide à préparer, saine et peu coûteuse. Le concept des dégustations-vente, chez soi avec des amis, allie convivialité et découverte, en permettant de s’initier à de superbes recettes grâce aux astuces des cuisiniers italiens. En plus d’être savoureuse, la cuisine italienne se prête à de belles présentations, tout en étant très peu coûteuse. Saporissimo propose des recettes avec ses produits de qualité pour réaliser rapidement des magnifiques plats pour 1 à 3 euros par personne.

dégustation-vente SAPORISSIMO

Obj VDI : Comment sélectionnez-vous les produits que vous proposez ?

Hugues Percie du Sert : Les produits de Saporissimo sont tous artisanaux et issus d’une agriculture responsable. J’ai parcouru plus de 20 000 km pour dénicher ces petits producteurs passionnés, soucieux de la qualité, qui fabriquent dans le respect de la tradition et de l’environnement. Ces entreprises familiales, je les connais toutes personnellement. Le choix des ingrédients, le respect de la nature, la fabrication à l’ancienne, garantissent à nos sélections des saveurs inégalées, bien loin des préparations industrielles. Nos ateliers sont une occasion de goûter nos produits mais aussi découvrir leurs qualités, leurs histoires et celles de leurs producteurs.

Nous proposons près de 200 produits qui permettent de toucher tous types de publics: des personnes assez aisées, à qui l’on propose un déjeuner ou un dîner à l’italienne avec cours de cuisine intégré. Des publics plus modestes chez qui le plaisir de la découverte, le rapport qualité-prix des produits, la plus value cuisine ont fait l’unanimité.

Produits saporissimo

Obj VDI : Quels sont vos objectifs de développement ?

Hugues Percie du Sert : Depuis son lancement il y a deux ans, Saporissimo a réalisé 300 Dégustations et 2000 clients ont testé le concept. Notre objectif est de recruter 150 conseillers dans les prochains 18 mois qui partagent nos valeurs : Convivialité, authenticité et valeur ajoutée.

Le travail consiste à organiser des Dégustations Vente auprès de particuliers, avec un groupe de 8 à 15 clients potentiels. Le Conseiller présente les produits. Les produits sont goutés et leur rapport qualité prix est bon: il s’agit d’une vente commercialement peu agressive. La convivialité avant tout ! A la fin de la dégustation les clients intéressés passent commande.

Le conseiller perçoit des commissions sur les ventes réalisées en Dégustation Vente, sur les réapprovisionnements internet et des commissions d’animation qui rémunèrent son travail de recrutement, de formation, de lancement et d’accompagnement des conseillers qui lui sont rattachés.

Obj VDI : Quel est le profil des conseillers Saporissimo?

Hugues Percie du Sert : Nos conseillers doivent apprécier l’univers de la cuisine, mais il n’est pas nécessaire qu’ils soient eux-mêmes cuisiniers : la cuisine que nous promouvons est simple, nous la leur apprenons rapidement. Ils ne connaissent pas forcément l’Italie mais nous disposons d’un important matériel de formation en ligne complété par des sessions en salle ou en visio-conférence.

Les profils sont variés : des hommes ou des femmes, dont l’âge, la situation personnelle et le parcours professionnel sont différents qui réalisent cette activité de façon occasionnelle, en complément de salaire, ou dont l’objectif est d’en faire leur revenu principal. Sapporissimo leur offre de véritables perspectives de développement.

COMMENTAIRE

SAPORISSIMO, LA GASTRONOMIE ITALIENNE A DOMICILE
3.8 (76.36%) 11 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline