SOLVETYS OUVRE LE MARCHÉ DU CRÉDIT A LA VENTE DIRECTE
,

Le crédit à la consommation concerne plus d’un ménage français sur quatre tandis que le taux de détention des crédits immobiliers continue sa progression. Nous rencontrons aujourd’hui Thierry HAFFREINGHE directeur de la société SOLVETYS qui ouvre le marché du rachat et/ou du regroupement de crédit aux VDI qui souhaitent faire fructifier leur réseau.




Obj VDI: Bonjour Thierry, vous permettez aux VDI qui souhaitent faire fructifier leur réseau, de proposer vos services, quelles sont les missions de SOLVETYS ?

Thierry HAFFREINGHE: SOLVETYS est  intermédiaire en crédits entre le particulier et les banques et plus particulièrement spécialisé en regroupement de crédits depuis 2004.  Nous nous adressons aux particuliers qui souhaitent diminuer leurs mensualités soit parce qu’ils n’arrivent à y faire face ou parce qu’ils souhaitent financer d’autres projets.

Obj VDI: Le regroupement de crédits c’est quoi ?

Thierry HAFFREINGHE: C’est une opération qui permet de regrouper les crédits en cours (crédits immobiliers, crédits à la consommation…), en un seul et unique prêt. Pour réduire ainsi les mensualités et renégocier les taux des crédits en cours.

Lors d’un rachat de crédits il est possible de disposer d’une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet immobilier, un véhicule, des frais d’études, des travaux…

Obj VDI: Comment vous est venue l’idée de recourir à la vente directe ?

Thierry HAFFREINGHEJe connais la vente directe depuis plusieurs années puisque ma mère a été VDI pendant de nombreuses années. Certains de nos clients ont souscrit des crédits lors de réunion et seront intéressés par la diminution des charges mensuelles que procure le regroupement. Le système des réunions est intéressant car cela permet d’évoquer le sujet en petits comités et c’est une opportunité pour le VDI de « faire fructifier » son réseau.

Thierry HAFFREINGHE - Solvetys

Obj VDI: Vous proposez un statut de VDI courtier, comment fonctionne ce Statut?

Thierry HAFFREINGHE: Le contrat de VDI Courtier confère au VDI, le rôle d’intermédiaire entre la société et le client. La mission est donc de mettre en relation le prospect et la société ou de remettre des informations au prospect qui contactera lui-même la société de la part du VDI.

Obj VDI: A qui s’adresse votre offre de recrutement ?

Thierry HAFFREINGHE: Cette offre s’adresse aux personnes qui sont déjà VDI et qui cherchent une activité complémentaire en profitant de leur réseau actuel. Le VDI n’aura pas besoin d’avoir une formation bancaire puisque son rôle sera juste de présenter l’activité et laisser des flyers à disposition lors de ses réunions.

Obj VDI: Est-il nécessaire d’avoir un très vaste réseau de connaissances ?

Thierry HAFFREINGHE: Oui car il faudra vraiment que le VDI soit déjà en poste et ait un réseau constitué.

Obj VDI: Les VDI qui travaillent pour SOLVETYS peuvent-ils prétendre à une évolution de carrière ?

Thierry HAFFREINGHE: Une évolution de carrière est possible, celle-ci dépendra du niveau de performance du VDI qui pourra devenir animateur de réseau.

Obj VDI: Quels types de supports mettez-vous à disposition des vos VDI ?

 Thierry HAFFREINGHE: Nous mettons à la disposition du VDI une formation sur le regroupement de crédits de façon à ce qu’il connaisse l’univers, un kit de communication composé de flyers à mettre à disposition lors des réunions. Le VDI aura un identifiant qu’il devra mentionner sur les flyers de façon à ce que nous puissions le rattacher au prospect qui prendra contact avec la société et le commissionner si l’affaire est conclue.

COMMENTAIRES

SOLVETYS OUVRE LE MARCHÉ DU CRÉDIT A LA VENTE DIRECTE
4.7 (93.33%) 6 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account