SAPORISSIMO, L’ACCOMPAGNEMENT DES CONSEILLERS DE VENTE DIRECTE

saporissimo management bienveillant

En 2017 Saporissimo met l’accent sur l’accompagnement de ses conseillers. Cette entreprise familiale, propose un concept original de dégustations-vente de produits italiens artisanaux chez les particuliers. Rencontre avec Hugues Percie du Sert fondateur de l’enseigne et Corinne Salvato, Responsable du Développement chez Saporissimo.




Obj VDI : Nous nous étions rencontré il y a plus d’un an. Le concept a-t’il évolué ?

Hugues Percie du Sert : Notre concept s’enrichit régulièrement de nouveaux produits, mais nous restons fidèles à notre formule puisqu’elle fonctionne bien.

Nous faisons découvrir une cuisine très savoureuse, souvent rapide à préparer, saine et peu coûteuse. Nos produits artisanaux font l’unanimité lorsqu’ils sont dégustés et 98% des personnes commandent !

Saporissimo gastronomie italienne
aporissimo des saveurs originales et authentiques

Nos dégustations-vente, entre amis, sont des moments aussi conviviaux qu’instructifs. Et nos conseillers ont de la facilité à trouver des personnes disposées à les accueillir. C’est un grand avantage en vente directe.
Nous constatons aussi que nos conseillers fidélisent la clientèle. Cela permet une réelle récurrence de revenus.

Obj VDI : Et le réseau ?

Hugues Percie du Sert : Nous avons mis en place un recrutement national en Janvier de l’année dernière et nous sommes désormais plus d’une cinquantaine conseillers.

Un tiers sont des d’hommes, et ils se sentent très bien chez nous. 50 % de nos conseillers viennent de la vente directe et les autres 50% découvrent la vente directe du fait de leur passion pour la cuisine.

Nous attirons désormais des profils expérimentés en Vente directe et désireux de faire carrière. Leur ambition est de nous accompagner dans le développement du réseau. Une Directrice du Développement nous a d’ailleurs rejoint pour accompagner les équipes et leur donner tous les moyens de réussir.

Obj VDI : Corinne, pourquoi avoir rejoint Saporissimo ?

Corinne Salvato : Un coup de cœur pour ce réseau en pleine progression et un respect des valeurs premières de la vente directe. Chez Saporissimo il est possible de travailler ensemble dans le plaisir et avec respect des choix de chacun.

Obj VDI : En quoi le dispositif d’accompagnement proposé par Saporissimo se différencie-t’il ?

Saporissimo recrutement national VDICorinne Salvato : Il est avant tout axé sur l’écoute avec un accompagnement à la carte. Dans notre métier cela commence par la confiance en soi et le fait de ne jamais se sentir seul.
Puis en fonction des niveaux, nous progressons en respectant leurs rythmes de vie et les ambitions de chacun.
La vente directe est un métier qui s’apprend, je dis souvent «  C’est un virus, une fois attrapé on ne peux plus s’en passer ». Il est possible de travailler sans pressions et Saporissimo en est l’exemple parfait. Comment ? Nous priorisons l’écoute, la formation en ligne est de très bonne qualité et nos méthodes d’accompagnement ont fait leurs preuves.
Nos conseillers prennent vite l’habitude d’intégrer dans leurs agendas nos rendez-vous réguliers et ils apprécient de pouvoir dialoguer dans un esprit positif, créatif et bienveillant.

Devenez conseiller culinaire chez Saporissimo

COMMENTAIRES

SAPORISSIMO, L’ACCOMPAGNEMENT DES CONSEILLERS DE VENTE DIRECTE
4.7 (93.33%) 9 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline