,

Boites & Cie est le premier réseau de vente à domicile de solutions de rangement. Rencontre avec Valérie Cousseau qui nous présente la collection Printemps-Été 2019 et les projets de développement de l’entreprise.


Obj VDI : Bonjour Valérie, quelles sont les nouveautés pour la collection Printemps-Été 2019?

Valérie CousseauPour cette collection Printemps – été 2019, nous avons choisi d’associer les couleurs, de combiner les tailles et d’élargir certaines gammes. Le bambou, matière hautement écologique fait son entrée dans le thème Matières & Couleurs.

Boites & Cie fait aussi découvrir des créateurs et cette saison, Beau Nuage, une jeune marque française, conceptrice de la première housse séchante pour parapluie. Pour les plus jeunes, les sacs à jouets s’adaptent à l’âge et aux usages. Nous avons aussi craqué pour les nouveaux sacs à dos Kids de la marque Loopita.

Obj VDI : Pouvez-nous nous rappeler comment est née Boites & Cie?

Valérie Cousseau : Lors d’un séjour à NY j’ai découvert un concept Store dédié au rangement avec un choix inimaginable de produits dédiés à l’organisation à la maison. J’ai décidé d’importer en France ce concept  parce qu’il  répond également  à nos problématiques d’espace de rangement. Nous avons décidé de l’adapter pour la vente à domicile, un concept de vente qui vient aussi des USA et  qui connait un regain d’intérêt depuis quelques années.

Obj VDI : Comment choisissez-vous les produits ?

Valerie Cousseau : Les produits que nous sélectionnons doivent rentrer dans notre concept de rangement décoratif mais ils doivent également se distinguer par leur originalité et/ou leur design. D’autre part nous favorisons toutes les démarches environnementales et éthiques. Enfin nous sommes désireux de faire découvrir et de soutenir de jeunes marques, particulièrement lorsqu’elles sont françaises.

Obj VDI : Quels sont les objectifs de développement de l’entreprise ?

Valérie Cousseau : Boîtes & Cie est une entreprise familiale qui a tissé un lien fort avec ses collaborateurs.

Nous souhaitons développer un réseau qui préserve cette relation et qui permet aussi à chaque distributeur de pouvoir développer son activité.

Valerie

Obj VDI: Quel accompagnement proposez-vous à vos VDI ?

Valérie Cousseau : Nous proposons un accompagnement tout au long de l’activité avec une formation initiale obligatoire suivi d’une offre de formations régulières facultatives mais que nous encourageons à suivre. Nous disposons d’un site communautaire et d’un groupe Facebook très dynamique à travers lequel nos distributeurs échangent beaucoup.

Obj VDI: Quels profils recherchez-vous ?

Valérie Cousseau : Nous ne recherchons pas de personnes ayant des compétences commerciales mêmes si cela constitue pour elles un atout mais plutôt et surtout des personnes avec un réel projet d’activité indépendante et les qualités nécessaires que sont la volonté, l’autonomie, l’organisation et la persévérance. Ce sont les conditions du développement et du succès.

témoignages conseillères

COMMENTAIRES

BOITES & CIE LANCE SA COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ!
4.4 (88.57%) 7 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account