VENTE A DOMICILE ET MARKETING DE RÉSEAU, LE TÉMOIGNAGE D’UN COUPLE ÉPANOUI

Emilie et Joan De Smet - Frédéric M

Former et accompagner les autres vers la réussite est leur quotidien et leur passion depuis plus de 6 ans. Ils ont formé en couple, en Vendée, leur Entreprise Individuelle en Marketing de Réseaux.




Émilie et Joan De Smet ont choisi l’entreprise Frédéric M comme partenaire, leader dans le secteur de l’esthétique et du Bien-être depuis 30 ans.

Leur motivation pour ce métier est animée par la volonté d’aider les autres à réussir, le partage de compétences, le travail en équipe, la richesse des relations humaines et bien sûr la liberté d’être son propre-patron et de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, étant parents de 3 jeunes filles.

On comprend avec leur expérience que construire en couple sa réussite professionnelle dans la vente à domicile est un formidable challenge où il faut être professionnels, persévérants et surtout passionnés. Ils nous communiquent cette passion et leur vision du métier qui vous donneront, nous l’espérons, l’envie de suivre leur exemple.

Devenir VDI, une solution d’emploi

« VDI (Vendeur à Domicile Indépendants), c’est une solution d’emploi idéale. Nous avons toujours rêvé, avec mon mari de travailler en indépendants et de construire notre propre entreprise. En découvrant le concept de la Vente à Domicile en Marketing de Réseaux, nous avons tout de suite été séduits par cette forme de réussite à domicile et cela a fait naître en nous un goût du challenge incroyable car on a tous les avantages de la libre-entreprise sans les risques et les inconvénients. Et pour nous ce principe de développement en réseaux où l’on aide les autres à réussir, où on forme et on accompagne, représente une belle philosophie de vie professionnelle, que nous n’avions pas trouvée dans d’autres emplois traditionnels.

Depuis 6 ans nos réseaux de VDI se développent sur la région de la Vendée mais aussi au-delà et de plus en plus ces derniers temps. Car c’est vrai qu’avec le Marketing de Réseaux, on offre une solution fiable et complète à de beaucoup d’attentes aujourd’hui.
C’est une solution souple à l’emploi qui permet de gérer son temps, de travailler depuis son domicile, de se former et d’évoluer à son rythme, de développer des liens sociaux. On peut surtout créer, si on en a l’ambition comme nous l’avons fait, sa véritable entreprise indépendante à domicile, seul ou en couple, sans les risques ou besoins financiers d’un commerce ou d’une franchise.

Emilie et Joan DE SMET Leaders de réseaux VDI Frédéric M

Emilie et Joan De Smet - Frédéric M

On le voit tous les jours dans nos réseaux, tous les profils s’intéressent à ce métier : anciens salariés de tous secteurs d’activité, retraités en recherche de solutions d’un complément de revenus, couples de commerçants qui se détournent du commerce traditionnel, mamans au foyer, professionnelles de l’esthétique qui ont envie d’être indépendantes…

Aujourd’hui, avec nos Réseaux et avec Frédéric M, nous sommes fiers d’apporter un véritable projet de réussite à chaque personne qui a la volonté de vouloir s’impliquer. Et c’est toujours pour nous une véritable récompense de voir s’épanouir des VDI dans leur nouvelle activité. Ils se révèlent parfois totalement grâce à ce métier et avec l’aide bien sûr de tout ce que nous mettons en place avec Frédéric M pour les accompagner : programme de formation et accompagnement dés le 1er jour, des outils d’aide à la vente uniques sur le marché (application ipad), un plan de carrière évolutif motivant (un programme voitures, des challenges…).

La vente à domicile, une façon de défendre des valeurs

« Promouvoir le métier de VDI, c’est aussi pour nous défendre des valeurs. La force de nos métiers c’est le contact humain et aujourd’hui c’est une valeur importante pour beaucoup de personnes qui ont besoin de reconnaissance, de relations, de s’appuyer sur une équipe. Le métier de vendeur à domicile est un système « gagnant-gagnant » où plus on aide les autres à réussir plus on réussit soi-même, c’est ce qui en fait toute son originalité et le moteur de son succès et c’est ce qui nous plait.

C’est aussi pour le consommateur un mode d’achat qui remet des valeurs au 1er plan : la proximité, les relations humaines, l’écoute, les conseils personnalisés, un prix juste et abordable car ce système de distribution supprime les intermédiaires des circuits classiques de distribution. Surtout dans le domaine du luxe, de l’esthétique, la vente directe est un immense avantage, on peut offrir la qualité, le conseil et le service sans faire payer au client tout un marketing superflu.

Se « lancer » dans la vente directe

« Osez vous lancer vous aussi ! Nous avons envie de dire à ceux qui hésitent qu’il faut oser vous lancer. Il ne faut pas céder à la morosité ambiante et plutôt que d’attendre des autres des solutions miracles, il vaut mieux prendre sa vie en mains et créer son propre emploi VDI. D’autant que c’est véritablement le secteur et le commerce de l’avenir et qu’il y aura de plus en plus de développement. Bien sûr qu’il ne faut pas pour autant en minimiser les difficultés et les efforts mais quand on travaille pour soi et dans un cadre aussi entouré, dans un secteur aussi porteur, il n’y a pas de risque mais que des avantages et de belles perspectives pour changer sa vie et son quotidien.

On a envie de vous dire pour conclure que si cela a été possible pour nous c’est aussi possible pour vous. »

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact Émilie et Joan De Smet, qui se feront un plaisir de partager avec vous, leurs conseils et leur expérience.

reseaux.developpement.conseils@gmail.com
www.reseaux-mlm.fr

COMMENTAIRES

VENTE A DOMICILE ET MARKETING DE RÉSEAU, LE TÉMOIGNAGE D’UN COUPLE ÉPANOUI
Notez cet article
2 Commentaires
  1. karen@parenthesecafe.fr 2 années Il y a

    J’ai eu l’occasion de rencontrer Emilie et Joan. Ce sont des personnes formidables. Merci à eux pour tous les tuyaux de professionnels avertis qu’ils m’ont généreusement donnés.
    Karen.
    http://www.parenthesecafe.fr

    • desmet 2 années Il y a

      Bonjour Karen ,

      Joan et moi avons également beaucoup apprécié notre rencontre et nos échanges,au plaisir de croiser à nouveau votre chemin !

      Émilie

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline