5 clés pour l’utilisation de Facebook

facebook 5 clés

En combinant une stratégie de communication sur les réseaux sociaux avec les méthodes éprouvées dans la Vente Directe, vous pouvez augmenter vos ventes et recruter pour développer vos équipes. Dans cet esprit, voici cinq clés pour mieux utiliser Facebook pour votre activité de vente à domicile ou de MLM.

FACEBOOK n’est pas un panneau d’affichage

Lorsque vous communiquez sur Facebook à des fins professionnelles, il est essentiel de bien comprendre que la plateforme ne fonctionne pas comme un panneau d’affichage.

Si en tant qu’annonceur, vous décidiez d’acheter un espace d’affichage sur une route ou un rond point très fréquentés, la société qui possède l’espace d’affichage ne se souciera pas de savoir si votre annonce attire l’œil des automobilistes, si elle leur plaît et si elle suscite leur intérêt.

L’afficheur se contentera de vous communiquer la fréquentation de l’axe sur lequel votre annonce est positionnée et votre affiche ne sera pas remplacée par une autre parce qu’elle n’a pas réussi à capter l’attention.

Facebook fonctionne complètement différemment.  La plateforme peut vous dire combien de personnes votre message a atteint et le nombre de clics ou de vues pour une vidéo. “Likes”, commentaires et partages sont des indicateurs de pertinence fondamentaux car si Facebook ne constate pas d‘intérêt il remplacera votre message dans les fils d’actualité par celui de quelqu’un d’autre!

L’engagement est Roi

Donc, maintenant que vous comprenez que Facebook se soucie absolument de l’intérêt que vous provoquez et mesure combien de personnes sont engagées avec vos messages, il est important de comprendre comment capter l’intérêt des utilisateurs de Facebook.

Sur les réseaux sociaux, l’engagement (Likes, Commentaires et Partages) est Roi.

C’est l’engagement sur votre contenu qui détermine si l’algorithme dit oui ou non pour diffuser votre contenu dans le fils d’actualité de vos fans et amis. Pour augmenter cet engagement, vous devez vous assurer que votre message est intéressant et pertinent.

C’est aussi une bonne idée d’encourager cet engagement avec un petit message tel que “nous attendons vos réactions et commentaires”, “merci pour vos partages”,”quel est votre avis?”…

Le contenu est tout

Pour encourager l’engagement dans vos messages, vous devez partager du contenu intéressant, attrayant et original.

Résistez à l’envie de publier des “posts” qui ne montrent que des photos de vos produits ou ne sont destinés qu’a produire une action qui va dans VOTRE intérêt!  Ne mettez jamais à jour votre statut pour dire quelque chose comme “Commandez aujourd’hui!”, “Achetez maintenant!”, “Rejoignez mon équipe!”…

Partagez du contenu, pas des produits. Les ventes de produits ou l’intérêt de rejoindre votre équipe suivront une fois que les gens vous feront confiance en tant que professionnel fiable et digne de cette confiance.

N’axez pas votre communication sur un descriptif, mais concentrez-vous sur la façon de présenter à vos clients les raisons pour lesquelles le produit leur sera bénéfique et de quelle façon il apportera une solution à un problème ou une réponse à un besoin.

Pensez également aux types de messages les plus partagés par vos clients. Dans l’univers de la nutrition ou de la cuisine, les recettes et les conseils de santé sont très appréciés. Pour une activité liées aux cosmétiques, des astuces et des techniques simples, des vidéos sont également des contenus que beaucoup de gens trouvent utiles et intéressants.

Focus sur le relationnel

Les gens sont plus sensible au relationnel avec la marque qu’à la publicité traditionnelle. Il est également plus probable pour un client de devenir un ambassadeur de la marque et un client fidèle (que vous pouvez constamment réapprovisionner) s’il a le sentiment de faire partie intégrante de votre communauté.

Donc n’hésitez pas à consacrer du temps et de l’énergie à suivre vos clients et à établir des relations authentiques.

N’envoyez jamais de message à quelqu’un que vous ne connaissez pas pour lui demander d’acheter votre produit. Construire des relations et bâtir des liens avec vos clients est une entreprise à long terme. Certaines études démontrent que les gens ont besoin de voir un produit ou un service jusqu’à 20 fois avant de prendre la décision de l’acheter.

Une image vaut mieux que mille mots

Veillez à toujours utiliser des images pour illustrer vos messages.

Les mises à jour de statut uniquement textuelles obtiennent moins d’engagement que les publications comportant des photos ou des vidéos.

Pensez à la façon dont vous interagissez avec votre fil d’actualité. Allez sur votre téléphone et faites défiler rapidement, en ne vous arrêtant que si quelque chose attire votre attention. Vous constaterez qu’il y a beaucoup plus de chances que votre œil soit attiré par une image que par un texte simple.

Lorsque vous créez des publications pour votre profil personnel et votre page professionnelle, vous devez vous assurer qu’elles sont attrayantes. Utilisez des couleurs vives et des outils comme Canva.com pour créer des images personnalisées. Évitez l’utilisation de la couleur bleue car elle se fond dans le fil d’actualité de Facebook.

5 clés pour l’utilisation de Facebook
4.7 (93.33%) 9 votes
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Inline
Inline