ABC DUPLICATION MLM

Nul doute qu’il ne vous a pas fallu beaucoup de temps dans l’industrie du marketing de réseau avant d’entendre parler de la duplication. Chaque séminaire de formation MLM, aborde le sujet de la duplication.




L’importance de la duplication en Marketing de réseau

Tous les leaders vous diront que la duplication est l’une des clés de la réussite de votre entreprise de Marketing de réseau. Il est universellement reconnu que la duplication est l’un des principaux levier du succès en MLM.

Quelle que soit votre efficacité à parrainer de nouveaux membres, vous ne pourrez jamais atteindre une véritable richesse sans apprendre à dupliquer et à multiplier.

Sans duplication, vous pouvez vous attendre à des résultats plus ou moins modestes. Peu importe le nombre de personnes que vous parrainez dans votre entreprise, sans duplication peu d’entre eux réussiront et beaucoup finiront par se décourager et quitter l’entreprise. Sans duplication, vous avez un plafond de revenu que vous vous êtes imposé, avec la duplication, il n’y a pratiquement aucune limite à la croissance de votre activité. Ça a l’air simple, n’est-ce pas?

Et pourtant, la difficulté pour la plupart des distributeurs en réseau consiste à mettre en œuvre cette fabuleuse stratégie. Il n’existe pas de formule magique, pas de modèle «immuable» pour la multiplication des résultats. Et contrairement aux croyances populaires, le succès ne consiste pas à dupliquer vos efforts. La croissance exponentielle est un sous-produit de la duplication de vos résultats. L’effort n’a de sens que s’il apporte des résultats quantifiables. Malheureusement, vous ne pouvez pas ouvrir un catalogue et acheter un système de duplication déjà tout prêt.

Avant de vous lancer dans la création d’un processus de duplication, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un projet majeur et qu’il faudra probablement du temps, des essais et des erreurs avant d’y parvenir.

Analysez absolument tout !

Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez pourvoir dupliquer les actions qui produisent ces résultats, il est donc nécessaire d’analyser tout ce que vous faites au quotidien. Votre communication est-elle duplicable? Vos présentations, conférences téléphoniques, réunions, vidéos live sont-elles duplicables? Les membres de votre équipe pourront-ils facilement reproduire vos actions de recrutement et de parrainage?

Découpez chaque tâche et chaque processus en vous demandant si ce que vous exécutez peut être facilement reproduit par les membres de votre équipe. Si la réponse est «non», repensez et retravaillez ce processus.

Construisez votre propre système

Les personnes ne se dupliquent pas mais les systèmes, oui! W. Edward Deming, statisticien estimait que  «97% de tous les échecs sont dus au système et non à la personne». Chaque Networker qui réussit utilise un système et le partage avec son équipe afin de pouvoir reproduire encore et encore les bons résultats.

La question la plus fréquemment posée par les nouveaux distributeurs est la suivante: “Comment puis-je créer cela?” ou “Par où dois-je commencer?” Avec un système duplicable, les nouveaux membres disposent d’un plan détaillé pour le démarrage de leur activité. Avec un système efficace, ils ont la certitude que, tant qu’ils investissent constamment le temps et les efforts nécessaires, ils peuvent réussir. Sans système duplicable, chaque membre doit tout résoudre lui-même et très peu y arriveront.

Les systèmes les plus efficaces utilisent un plan de construction et des outils. Fournissez à tout constructeur des plans et les bons outils et il pourra construire la maison que vous voulez. Tout comme un ingénieur ou un constructeur utilise un plan et des outils pour créer des structures de qualité capables de résister aux éléments, les distributeurs de marketing réseau ont besoin d’outils pour créer une entreprise solide qui résistera à l’épreuve du temps. Un plan d’action structuré, simple et détaillé (pas plus de 5 étapes), permet de suivre la progression, de savoir où on en est et éventuellement de corriger les erreurs sans tout reprendre à zéro!

Les outils augmentent les chances qu’a votre équipe de réussir en utilisant votre système de duplication. En mettant à leur disposition les bons outils, vous offrez aux membres de votre équipe la possibilité de réussir. N’importe qui peut utiliser un outil et, plus important encore, apprendre à son équipe comment utiliser les outils. Les systèmes sont dupliqués grâce aux outils.

Choisissez la simplicité. Le meilleur système au monde ne fonctionnera pas s’il nécessite des connaissances techniques ou des talents spécifiques. Les systèmes complexes et compliqués ont souvent une belle apparence sur papier, mais fonctionnent rarement dans le monde réel. Pour développer votre entreprise de manière exponentielle, votre système doit être simple et accessible.

Le secret est de donner les mêmes chances à tous, tout en ayant conscience que tous ne vont pas les saisir (“On peut conduire un cheval à l’abreuvoir, mais non le forcer à boire” Proverbe Anglais). Si l’utilisation de votre système nécessite des connaissances ou des compétences étendues, vous restreignez immédiatement le nombre de personnes à qui le proposer. S’il vous faut passer un temps considérable pour former un nouveau membre, vous finirez par devenir le «goulot d’étranglement» de votre entreprise. Si votre système est difficilement compréhensible, les nouveaux distributeurs de votre équipe ne pourront pas l’enseigner à leur tour et vous serez condamné à une croissance linéaire et limitée par le nombre de personnes que vous pouvez parrainer personnellement.

Il existe un autre facteur clé dans le processus de duplication. Quelle que soit la qualité de votre système, vous n’obtiendrez pas des résultats importants sans un public adéquat. Votre succès dépend des personnes que vous ciblez, avec la bonne méthode. Concentrez votre système sur la recherche de prospects de qualité et de membres de l’équipe ouverts à la formation et à l’entraînement.

Faites évoluer votre système de duplication

CO-MMU- NI-QUEZ avec votre équipe ! Entretenez et animez votre équipe de façon horizontale 🙂 . Vous avez su transmettre un système qui fonctionne? Enrichissez-le en favorisant les échanges, le feedback. En pratiquant un management horizontal, vous découvrirez une source intarissable innovation et vous développerez un esprit de coopération et d’implication dans une démarche de réussite collective.

COMMENTAIRES

L’ABC DE LA DUPLICATION EN MARKETING DE RÉSEAU
5 (100%) 3 votes
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account