fbpx

En tant qu’entrepreneurs, nous sommes très doués pour imaginer de grandes idées et lancer de nouveaux projets. Mais nous ne sommes pas toujours très doués pour mener à bien ces projets.
Le seul responsable ? Notre manque d’organisation et/ou encore notre manque de planification.
Avoir de grandes idées, c’est bien. Les mettre en place et en action, c’est mieux. Les entrepreneurs qui réussissent à créer une dynamique dans leur business sont souvent ceux qui se concentrent sur des projets dans un délai de 90 jours. 90 jours, c’est le nombre suffisant qu’il faut pour terminer un projet ou faire de gros progrès.

La première étape pour gérer votre business en tant que PDG, est de vous concentrer sur vos prochains 90 jours.

Si vous avez du mal à rester focus pendant 90 jours sur la réalisation d’un seul et même objectif, choisissez un thème principal qui vous aidera à acquérir une dynamique.
Par exemple, si vous êtes un stade où vous avez besoin d’acquérir de nouveaux clients, la prospection sera un excellent thème. Vos objectifs et vos actions seront principalement axés sur la recherche de nouveaux prospects.
Prenez donc le temps de réfléchir au thème sur lequel vous devriez vous concentrer sur les 90 jours prochains. De quoi votre activité a-t-elle besoin actuellement ? Que devez-vous faire en priorité ?

Mon agenda business coach

Outil indispensable dans la vie d’un entrepreneur, Mon Agenda Business Coach est devenu le produit incontournable à avoir dans son sac.

Créé par Emmanuelle Latchoumaya, anciennement vdi, Mon Agenda Business Coach est l’agenda «tout-en-un» conçu pour vous aider à planifier votre succès dans votre activité de Marketing Relationnel et de Vente Directe, quel que soit le moment où vous commencez à l’utiliser.

Mais alors, en quoi Mon Agenda Business coach se distingue-t-il d’un autre agenda classique ?

Premièrement, la plupart des agendas en tout genre sont tous datés. Avec Mon Agenda Business Coach, vous avez la possibilité de le commencer quand vous voulez et ou vous voulez. Il n’est ni calé sur une rentrée scolaire ni sur une année civile.

À l’intérieur de cet outil, vous pourrez retrouver :

  • Une fiche d’évaluation : Elle vous permet de mieux comprendre ou vous êtes dans votre actuellement dans votre vie personnelle et professionnelle et ou aimeriez-vous allez d’ici la fin de l’année.
  • Un calendrier de vos objectifs : Mois par mois, c’est vous qui allez déterminer quels sont les objectifs que vous souhaiteriez atteindre tant bien au niveau personnel qu’au niveau professionnel.
  • Un tableau de rêves : Travailler acharnement pour obtenir ce qu’on l’on désire c’est bien. Mais que souhaitez-vous obtenir vraiment dans votre vie ? Votre tableau des rêves, c’est un peu comme votre tableau Pinterest qui rassemble des images de ce que vous aimez ou ce que vous désirez le plus au monde.
  • La liste de noms : Cette liste regroupe l’ensemble des coordonnées essentielles de vos prospects et/ou clients. Dans votre agenda, vous avez la possibilité d’inscrire les coordonnées de plus de 100 personnes.
  • Le tableau de bord : Il représente l’ensemble de votre planning sur la semaine. Vous pourrez y répertorier tous vos rendez-vous, vos nouvelles rencontres, les personnes à contacter, les tâches de votre semaine ou encore vos objectifs de la semaine. Le tableau de bord a vraiment été pensé et optimisé pour faciliter votre quotidien et développer vos compétences.
  • Le suivi des abonnés : Tout au long de votre année, il est important de suivre l’évolution de votre notoriété notamment avec le nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.
  • Le suivi client : Comme nous le répétons souvent, le suivi client c’est la base de toute fidélisation. Chaque semaine voir chaque jour, vous allez acquérir de nouveaux prospects et/ou clients. C’est pourquoi, il est important de regrouper l’ensemble des informations qui les concerne dans un seul et même endroit. Sur votre agenda, vous aurez la possibilité de rentrer toutes les commandes passées de votre client. Ainsi, vous pourrez également analyser la régularité de celles-ci et déterminer qui sont vos clients les plus fidèles.
  • Le bilan de fin d’année : Le jour où vous aurez complété cet agenda, ce n’est pas tout d’en racheter un et de passer à autre chose. L’idée, c’est vraiment de comprendre ou vous en êtes arrivé en l’espace d’un an et ce que cette année vous a apporté de bien ou de moins bien. Par la suite, vous pourrez déterminer les aspects sur lesquels vous devez vous améliorer sur les années futures.

Retrouvez Mon Agenda Business Coach

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez