fbpx

Travailler pour une entreprise de Vente Directe requiert de vous démarquer. Bien qu’il soit agréable d’avoir la notoriété de la société derrière vous, votre succès et vos ventes dépendent de la manière dont VOUS pouvez attirer de nouveaux clients et de la façon dont vous créez votre propre identité en ligne.




Les blogs et les médias sociaux sont des outils pour attirer de nouveaux clients et de communiquer avec la clientèle existante. Vous pouvez utiliser les blogs et les réseaux sociaux de différentes manières pour accroître votre visibilité, mettre en avant ce qui vous différencie, communiquer avec votre public et réaliser plus de ventes.

Voici quelques astuces simples pour faire tout ce qui précède.

1. Connaitre votre public

Avant de commencer à créer tout type de contenu en ligne, vous devez connaître votre public. Qui est votre client? Qu’est-ce qui le motive? Qu’est-ce qu’il aime? Qu’est-ce qu’il déteste? Comment votre produit ou service peut-il l’aider, à quel besoin répond-il?

En acquérant une profonde compréhension de QUI est votre client, vous pourrez mieux communiquer avec lui et lui proposer le contenu qu’il attend.

2. Trouver votre audience

Cela n’a aucun sens d’essayer de vous connecter avec votre public sur une plate-forme qu’il n’utilise pas. Pensez à l’endroit où votre public passe son temps. Facebook? Instagram? LinkedIn? Pinterest? Ne vous dispersez pas et optimisez votre utilisation des réseaux qui vous sont VRAIMENT utiles. L’objectif est de communiquer sur les réseaux (2 maximums) où se trouve votre public idéal et de lui proposer ce qu’il souhaite, de la façon dont il le souhaite.

3. Et pourquoi pas un blog personnel?

Maintenant que vous avez compris votre public et son lieu de rencontre, idéalement, partagez le contenu sur votre propre site. Votre site personnel, blog, est un aussi un moyen de créer de nouveaux contacts.

Votre blog doit parler à vos clients et aux recrues potentielles: parler de vos produits, vous présenter, exprimer votre personnalité pour donner au visiteur une raison de vous contacter et d’acheter auprès de vous ou par le biais de vos liens.

4. Créer une présence sociale

Votre présence sociale doit être la version en ligne de VOUS. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour présenter différents produits, créer et partager des vidéos, promouvoir des témoignages… Le partage social est inestimable et devrait vous représenter au mieux. Réfléchissez à ce qui peut vous être le plus utile pour entrer en contact avec le plus grand nombre de personnes possible : Instagram pour donner vie aux images, Facebook ou Youtube pour des démonstration de produits, des témoignages et des vidéos plus longues… Maintenez autant que possible une cohérence dans toutes les actions que vous entreprenez.

N’oubliez pas que chaque réseau a son propre ensemble de règles et que si vous voulez avoir un impact réel, vous devez suivre ces règles.

5. Utiliser l’email Marketing

Le marketing par courriel est l’un des outils les plus précieux que vous puissiez utiliser. Parce que cela vous permet de joindre un client personnellement, vous pouvez maintenir le contact avec vos prospects et clients beaucoup plus longtemps et de façon qualitative.

COMMENTAIRES

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Nous contacter

Laissez nous un message!

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

24 Partages
Partagez24
Tweetez
Partagez